Pierre-Jean Chalençon et France 2 sont les pires ennemis. Secrets d’Histoire a brillé par l’absence du spécialiste de Napoléon…Les détails !

Pierre-Jean Chalençon a été encore une fois sorti de ses gonds ce 19 avril. Et pour cause: France 2 avait diffusé ce lundi un numéro inédit de Secrets d’Histoire consacré aux dernières années de son idole, Napoléon Bonaparte. Ce dernier ayant perdu la vie sur l’île de Sainte-Hélène le 5 mai 1821. Un lieu dont Pierre-Jean Chalençon connaît du bout des doigts. Il y a même déjà séjourné à trois reprises jusque-là.

Pierre-Jean Chalençon possède le « premier testament de l’Empereur » !


D’ailleurs, on le connaît tous pour sa grande passion de tout ce qui touche de près ou de loin à l’ère napoléonienne. Comme le propriétaire du Palais Vivienne en aime se vanter, il assure à chaque fois le « connaître mieux que personne« . En outre, il faut savoir qu’il possède la plus grande collection qu’il soit de Napoléon Bonaparte. Il a même en sa possession le « premier testament de l’Empereur » ainsi que tous un tas de « trésors » dont personne ne connaît l’existence.

Il aurait donc dû être légitimement l’invité de marque de Stéphane Bern pour ce nouveau numéro de Secrets d’Histoire dédié précisément aux dernières années de la vie de Napoléon Bonaparte. A-t-il été « délibérément oublié » par France Télévisions ? Il faut croire que oui. L’ancien acheteur d’Affaire conclue n’a pas caché avoir été stupéfait de ne pas en avoir eu vent. C’est une décision qui, selon lui, découle directement de la direction.

« Affaire conclue » !


Comme toujours, Pierre-Jean Chalençon ne se faisait pas attendre pour livrer le fond de ses pensées. Le groupe France Télévisions en a encore pris pour son grade.

« Merci à France Télévisions de m’avoir délibérément oublié pour cette très belle émission de mon ami Stéphane Bern, donnait-il le ton avant d’ajouter: Cela montre l’état d’esprit très œcuménique de la télévision française. Affaire conclue« , avait-il fait mention sur son réseau social à l’oiseau bleu. Dernièrement Pierre-Jean Chalençon s’en prend régulièrement à son ancienne bande de l’émission d’enchères de France 2. Il s’étend actuellement à toute la Maison. Et il ne va certainement pas s’arrêter là !