C’est ce mardi 23 février 2021 que le coup d’envoi de la saison inédite de Pékin Express baptisée Sur les pistes de la terre rouge revient sur l’antenne de M6. Tandis que cette nouvelle édition est en cours de diffusion, les bruits courent déjà que le programme est arrivé à sa fin. Ces propos très inquiétants de l’animateur Stéphane Rotenberg.

Alors que M6 diffuse à l’heure actuelle la saison 14 de Pékin Express, l’on apprend que la production craint qu’une nouvelle saison pourrait ne pas se faire. Il faut savoir que la réalisation de Pékin Express : Sur les pistes de la terre rouge relevait d’un véritable parcours d’un combattant. En raison de l’état sanitaire qui continue de battre son plein, il est à se demander si la tenue de la saison 15 pourrait se faire.

Fin de Pékin Express ?


L’équipe du tournage a beaucoup de difficultés à faire les repérages et pour cause : les mesures de restrictions sanitaires ne cessent de prendre de l’envergure. Comme l’a indiqué l’animateur phare du programme, si la crise sanitaire ne s’estompera pas, ce sera on ne peut plus irréaliste de le faire tenir puisque jusque-là même la fin de la saison en cours reste compromise.

Sans compter que l’expérience de la saison 14 de Pékin Express n’encourage pas la reprise. Comme l’on peut lire dans Le Figaro, Stéphane Rotenberg redoute l’impossibilité du respect des gestes barrières puisqu’il en va de l’essence de l’émission elle-même. Il faut reconnaître que le Covid-19 a pris carrément tout le monde de court. Le souci jusque-là est dû entre autres à la possibilité de fermeture des frontières. Jamais encore une saison de Pékin Express n’avait connu autant de rebondissements.

Une saison pas comme les autres.


Rappelons-le, le 5 mars 2020, huit binômes s’envolaient pour l’aventure. Les candidats avaient pour objectif de traverser l’Ouganda, l’Éthiopie et les Émirats Arabes Unis pour parvenir à Dubaï où a été prévu se tenir la finale…Mais le Coronavirus a tout chamboulé…Le tournage a été brusquement interrompu au bout de seulement trois épisodes mis en boîte à la suite duquel Stéphane Rotenberg et l’équipe de production ont été rapatriés en urgence.

Malencontreusement, lorsque l’enregistrement a repris six mois plus tard…
A deux étapes avant le dénouement, un drame est survenu en Turquie provoquant une mort et des blessés.