Pékin Express fera prochainement son retour au petit écran avec sa 14ème édition intitulée Sur les pistes de la terre rouge. C’est précisément le mardi 23 février prochain à 21h05 que l’indéboulonnable Stéphane Rotenberg donnera rendez-vous à tous les inconditionnels de M6. Saviez-vous que cette nouvelle saison fait son come-back avec une nouvelle règle qui risquera de tout chambouler.

Pour son retour sur M6 ce mardi 23 février, Pékin Express : Sur les pistes de la terre rouge s’annonce d’ores et déjà mouvementée avec entre autres la nouvelle règle qui régisse l’aventure.

Pour cette tournée, elle commencera en Ouganda, se poursuit en Grèce pour finir en Turquie. Petite surprise : deux candidats auront l’occasion de jouir d’un avantage au cours de la première étape en Ouganda : la « voiture bonus » consistant à “ permettre une équipe de profiter d’une voiture et d’un chauffeur pendant deux heures”.

Qui pourra en bénéficier ?


La décision se fera par tirage au sort. L’existence de ce bonus rendra la compétition encore plus rude que jamais puisque que le duo chanceux pourra dès le départ tirer profit de la voiture en question pour arriver plus facilement en tête de l’aventure.

Jamais encore une saison de Pékin Express n’avait connu autant de rebondissements que cette année.


Rappelons-le, le 5 mars 2020, huit binômes s’envolaient pour l’aventure. Les candidats avaient pour objectif de traverser l’Ouganda, l’Éthiopie et les Émirats Arabes Unis pour parvenir à Dubaï où a été prévu se tenir la finale…C’est là que le Covid-19 a tout bouleversé…Le tournage a été brusquement interrompu au bout de seulement trois épisodes mis en boîte.

Malencontreusement, lorsque l’enregistrement a repris six mois plus tard…Un autre imprévu a eu lieu. Sans compter que le parcours initial de la course se faisait sans l’Afrique et la péninsule arabique, les binômes ont repris la course pour l’Europe en allant de la Grèce pour la Turquie.

A seulement deux étapes avant le dénouement, un drame est survenu en Turquie. Un automobiliste local a percuté deux voitures transportant une équipe de l’émission, des membres de la production et deux chauffeurs turcs. L’un de ces derniers est décédé des suites de ses blessures.