Lors de Pékin Express 2021, les candidats ont été totalement retournés. Et pour cause : leur retour à la vie réelle a été plus qu’éprouvant. Fashiontechweek vous livre tous les détails.

Pékin Express 2021 est pour l’heure dans sa seconde partie rebaptisée la Route des 3 continents. L’occasion de revenir sur les témoignages des candidats sur leur brusque retour à la vie normale.

Les candidats complètement retournés dans Pékin Express 2021.


Crisoula, candidate de Pékin Express 2021 a révélé ce mardi 20 avril 2021 dans les colonnes du Parisien avoir été quelque peu bouleversée à son retour à la maison. ” Quand on est rentrées la première fois à cause de la pandémie, nous y étions contentes, mais nous ne savions pas ce qui se passait en Belgique. Ça a été un gros choc de rentrer et d’être confinées directement “.

sa nièce Jenny quant à elle, son binôme, de confier: ” D’un côté, on était heureuse de retrouver toute notre famille et nos proches, malgré le confinement. De l’autre, on avait un petit pincement au cœur de se dire, le jeu se termine “.

Psychologiquement, assurait Arnaud ( candidat de la saison en cours, NDLR)ce n’était pas facile puisque personne n’a partagé ce qu’on a vécu. C’est plus facile d’en discuter avec les autres binômes, ceux qui étaient là sur le tournage pour se remémorer l’expérience de fou qu’on a vécu “. Jonathan et Aurore, on n’en parlent plus.

Les candidats ne sont pas les seuls concernés.


Le brusque retour à la réalité n’est pas si évident. D’autres acteurs lors des tournages du Pékin Express y sont d’ailleurs revenus dont Audrey Carlotti. C’est un témoignage très éloquent que la journaliste du programme phare de M6 a livré à ce sujet.

L’aventure est si intense et si loin de notre quotidien que souvent les mots ne suffisent pas, avançait-elle avant de rajouter: « La vérité, c’est qu’on vit plusieurs vies lors d’un tournage de Pékin Express ! “.

Christophe Bonnet, officiant en qualité de cameraman de Pékin Express d’avoir le même avis. ” Cette émission procure tellement une énorme dose d’adrénaline que c’est très dur une fois que le tournage est terminé de retrouver une vie normale “.

Il m’arrive encore très souvent de rêver de Stéphane Rotenberg ou de mes candidats ! “, témoignait-il dans la foulée. Il n’y a pas que les candidats, c’est l’intégralité de l’équipe qui se trouve concernée.