Patrice Laffont n’avait rejoint les bancs des chroniqueurs de Cyril Hanouna que depuis ce juin dernier…Et prend déjà la fuite. L’animateur de 81 ans ruiné, évoque ce départ fracassant de Touche pas à mon poste. Fashiontechweek vous dit tout.

Côté carrière, Patrice Laffont a fait ses débuts dans la comédie avant de bifurquer vers la télé où il a été amené à présenter pas mal de programmes phares. Citons entre autres Les Mariés de l’A2, Fort Boyard, Pyramide et, notamment Des chiffres et les lettres. Il a aussi déjà animé Direct Poker.

« Je n’ai plus rien » !


« J’aime bien la vie que j’ai menée, indiquait-il pas plus loin que l’été dernier à  Télé Loisirs. Je me suis bien marré. J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale  »

Et de rajouter: « J’ai eu une chance extraordinaire dans ma vie et à la télévision. J’ai fait un bilan dernièrement et je me suis dit que finalement, ma grande force et ma grande faiblesse, c’était de ne pas avoir eu de rêves. J’ai toujours pris ce qu’on m’a donné, je n’ai jamais été jaloux d’autres, j’ai bien vécu, j’ai profité…« .

Rappelez-vous ce juin dernier, Cyril Hanouna annonçait avec beaucoup de fierté l’arrivée de Patrice Laffont. Mais ce fût au final qu’un passage éclair. Après seulement quelques apparitions, l’animateur de 81 ans a « préféré prendre la fuite« .

« C’était l’histoire d’un mauvais mariage » !


Invité dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People, Patrice Laffont de revenir sur la véritable raison motivant son départ.

« C’était l’histoire d’un mauvais mariage. Lorsque Cyril Hanouna a voulu que je vienne, il s’est trompé, le choix qu’il a fait n’était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir dit oui », débutait-il avant de rajouter : « il m’avait proposé un rôle qui était très différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça« .

« Moi-même, avouait Patrice Laffont. Je ne me sentais pas du tout à l’aise, ce n’est pas ma ligne directrice, je n’ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage ».