Osez faire vous-même la coupe de votre frange rideau ! Ce n’est pas si terrible si vous avez les bonnes astuces à portée des mains. Pour ce faire, la rédaction vous fait part des précieuses astuces et du secret de Brad Mondo, un coiffeur américain qui fait le buzz pour sa vidéo vous guider dans la coupe inratable de votre frange rideau

.
Désormais, il vous est tout à fait possible de couper votre frange rideau vous-même. Suivez dans les prochaines lignes de notre article comment procéder pour y arriver facilement sans que vous n’ayez besoin de vous rapprocher d’un pro .

L’heure est aux cheveux DIY. C’est tout à fait faisable grâce aux nombreux tutos beauté postés chaque jour sur Tik Tok ou encore YouTube. Un véritable mine d’or à astuces. L’on peut y trouver tout ce dont il nous faut en matière de beauté.

Cette vidéo à succès phénoménal.


La rédaction va surtout s’attarder sur la vidéo virale d’un célèbre coiffeur américain connu sous le nom de Brad Mondo. Il ne manque pas de se faire remarquer grâce à ses multiples astuces capillaires postées sur YouTube. La dernière en date : sa vidéo expliquant comment couper sa frange rideau soi-même. Il faut savoir que ce jeune homme compte plus de 6 millions de followers.

La frange rideau, c’est quoi ?


Brigitte Bardot est celle qui a lancé la frange rideau au cours des années 70. Depuis de nombreuses célébrités y ont succombé. Pour n’en citer que deux, il y a Caroline Receveur ou encore Penelope Cruz. La frange rideau, comme indiqué par Fabien Hellebuyck, balaye les deux côtés du visage et « est coupée » soit toute « droite » soit « légèrement arrondie ». Toutefois, elle peut être arborée pleine et légèrement bombée pour un look plus strict.

Pour un bon entretien, opter pour « le brushing à la brosse ronde est nécessaire pour la mettre en place et obtenir un bon résultat« , préconise le formateur des salons Shampoo Expert. Le lisseur est par contre à éviter pour ne pas trop raidir vos cheveux. Pour une bonne tenue de la frange, il est conseillé d’appliquer un produit texturisant sur les cheveux humides avant de procéder au brushing.