Longtemps considérées parmi des rares ingrédients faciles à préparer, la plupart des cuisiniers ratent leur préparation sans qu’ils en prennent conscience. Pour espérer des meilleurs résultats, la vigilance est de mise. Mais mieux vaut également suivre ces meilleures astuces pour éviter de répéter les mêmes erreurs.

Les pommes de terre, très riches en fibres, potassium, magnésium et glucides, figurent dans la liste des recettes les plus appréciées au monde. Quel que soit le but recherché, suivre un régime particulier pour perdre du poids, créer des plats gourmands ou équilibrés, les pommes de terres occupent toujours les premiers rangs.

Comment optimiser vos recettes à base de pommes de terres ?


Cependant, pour optimiser votre alimentation à base de pommes de terres, leurs préparations nécessitent de suivre certaines règles élémentaires. La première astuce de base est de prendre votre temps. Mais cela ne suffit pas. Il faut par ailleurs avoir de la patience ponctuée par un savoir-faire.

En effet, avant de procéder à la cuisson, le choix de vos patates est primordial. Cela détermine avant tout votre façon de les préparer mais surtout la durée de la cuisson, le type de marmite à privilégier ainsi que la puissance du feu. Si vous voulez les frire, éviter les variétés de pommes de terres farineuses.

Avec une simple cocotte, si vous utilisez de l’eau pour cuire vos pommes de terre, il est conseillé d’ajouter des pincées de sel pour ne pas retarder votre cuisson. C’est effectivement vos recettes qui dictent votre façon de découper vos pommes de terre. Il est également recommandé aussi de faire usage de votre micro-onde pour avoir une meilleure cuisson. Mais n’oubliez pas d’utiliser un récipient adéquat.

Que détermine le temps de cuisson des pommes de terre ?


En général, le temps de cuisson dépend principalement du gabarit de vos patates. La quantité mise dans une marmite ou dans votre friteuse est aussi à prendre en considération.

Sachez que la préparation des pommes de terre ne se limite pas aux gratins, aux frites ou encore aux dauphinois. Avec ces meilleures astuces, il existe de nombreuses façons de le faire, alliant plaisir et gourmandise.