Les fans n’ont pas vu venir. La jeune femme n’a pas mis longtemps pour se manifester. Nolwenn Leroy brise enfin le silence après son absence dans la soirée des 20 ans de Star Ac’.

Le samedi 22 mai 2021, TF1 a célébré les 20 ans de la Star Academy. De nombreuses personnalités comme des anciens professeurs et élèves, ceux qui ont contribué de près ou de loin au grand succès du télécrochet, ont participé à ce gigantesque événement.

Un film documentaire inédit a recueilli leurs témoignages. Deux figures emblématiques du programme ont déserté cette soirée XXL. Après Jenifer, Nolwenn Leroy brise le silence après son absence des 20 ans de Star Ac’.

Rappelons que Jean-Pascal Lacoste n’avait pas vu d’un bon œil la non-présence de ces deux femmes. « Et franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d’ailleurs, elles n’ont pas d’excuse, affirmait-il. Je veux bien que cela ne coïncide pas avec les plannings de certains, poursuivait-il. Mais là, ça fait beaucoup et surtout, c’est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles« , confessait-il à la rédaction de Télé-Loisirs.

« On avait presque 20 ans, sans limites et insouciants, tant pis si c’était un leurre« .


La première gagnante de la Star Ac’ s’est déjà expliquée auprès de son public quelque temps après la venue au monde de son troisième bébé. La chanteuse de 38 ans vient de suivre les pas de son camarade.

« On avait presque 20 ans, sans limites et insouciants, tant pis si c’était un leurre, à cet âge on n’a pas peur, écrivait-elle en légende de nombreux clichés qui rappellent leur belle époque. Sans parler de ces incroyables pochettes des CD.

« Il n’y a rien à regretter car on a été aimé, et rien ne peut nous l’enlever, reste vos yeux, cette chaleur, des moments de vrai bonheur, joyeux anniversaire Star Academy« , ajoutait-elle encore.

« J’ai chanté avec Céline Dion, Johnny, Aznavour, Zucchero, Paul Anka…« 


Par ailleurs, le grand gagnant de la saison 7 de Star Academy a donné son avis sur l’impact de l’émission dans sa carrière en tant qu’artiste. Une très belle expérience où il a eu l’opportunité de croiser la route de plusieurs grands noms de la chanson mondiale.

« J’ai chanté avec Céline Dion, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Zucchero, Paul Anka… C’était dingue, affirmait-il au micro du Parisien. J’ai été très touché par ma rencontre avec les parents de Grégory Lemarchal. J’ai collecté des fonds pour leur association et je garde contact avec eux« .