Pour le nettoyage de la cuisine, découvrez ces 6 grosses erreurs que l’on commet tous. Voici pour vous nos conseils pour les éviter. Les détails.

Pour le nettoyage de votre cuisine, découvrez ces 6 grosses erreurs que l’on commet tous. Elle doit en effet être la pièce la plus minutieusement soignée et nettoyée de votre maison. Et ce, pour le simple fait que vous y stocker et préparer tout ce que vous allez manger. La rédaction de Fashiontechweek a sélectionné pour vous les meilleurs conseils pour que vous puissiez les éviter.

Quid du bon et du mauvais produit pour le nettoyage de la cuisine.


L’usage du produit de javel sur son plan de travail figure parmi les erreurs les plus fréquentes commises lors du nettoyage de la cuisine. Il doit être absolument éloigné de cette pièce puisqu’il est toxique en cas de contact avec les repas. Pour dire qu’il importe de bien choisir vos produits de ménage lorsque vous faites le ménage dans votre cuisine. La rédaction vous invite à vous tourner plutôt vers des produits naturels pour éliminer les bactéries.

Quels produits ménagers pour le nettoyage de votre four ? Il ne doit aucunement recevoir des produits toxiques. Choisissez de préférence du savon noir pour décaper ses parois. Il permettra à la fois de se débarrasser de la crasse et des bactéries sans qu’il ne dégage des vapeurs toxiques dans toute la pièce. Pour ce qui est du micro-onde, il suffit de placer une tasse d’eau chaude avec quelques gouttes de jus de citron à l’intérieur avant de passer le chiffon pour dégraisser instantanément ses parois.

Préférer le bicarbonate de soude pour nettoyer votre plan de travail voire pour les joints de votre évier plutôt que tous autres produits toxiques. Vous pourrez également recourir au marc de café. Cela sera ainsi sans danger lorsque vous essorer les pâtes ou laver vos salades dans votre évier.

Ce produit qui va faire fuir les odeurs nauséabondes !


Pour vos plaques de cuisson, utiliser des cristaux de soude sauf pour les plaques vitrocéramiques au risque de les rayer. Pour ce qui est du mobilier de votre cuisine, recourez au pouvoir miraculeux du vinaigre blanc pour nettoyer votre frigo.

Et pour finir, la poubelle. Il vous suffit de déposer une couche de sel dans le fond de votre poubelle avant d’ajouter de l’eau bouillante pour éliminer les bactéries. Privilégiez les huiles essentielles pour se débarrasser des odeurs nauséabondes.