De passage ce lundi 22 mars 2021 dans La Bande originale sur France Inter, Hélène de Fougerolles a réussi à faire monter les larmes aux yeux de Nagui. La star de France 2 fût tellement touché au point de ne plus pouvoir parler. Fashiontechweek revient sur cette séquence riche en émotions.

Qu’est-ce qui aurait bien pu mettre Nagui dans tous ses états ? Le mari de Mélanie Page ne pouvait plus contenir ses larmes lorsque Hélène de Fougerolles s’est mise à prendre la parole dans La Bande Originale, cette dernière de laquelle il est en effet très proche. Il faut savoir que l’actrice est précisément venue pour faire la promotion de T’inquiète maman, ça va aller, son ouvrage paru aux éditions Fayard dans lequel elle s’épanche au sujet de l’autisme de sa fille Shana.

« Tu n’as pas le droit de faire ça » !


« Ce livre est bouleversant. Parce que j’ai, débutait l’ex de Marine Vigneson va tout se dire et tout dire – la chance de la connaître« . Pris d’une vive émotion, Nagui avait beaucoup de mal à continuer sa confidence au point que Leïla Kaddour soit intervenue : « Depuis le début. Tu fais partie du cercle proche, tu connais cette petite depuis le départ« .

Hélène de Fougerolles de le mettre en garde : « Tu n’as pas le droit de faire ça parce que moi, je vais pleurer aussi ! » Daniel Morin d’ironiser : « C’est tellement bien quand Nagui n’arrive pas à s’exprimer, on gagne un temps de fou ! »

Leïla Kaddour de poursuivre : « Tu sais ce qu’elle a traversé parce que tu connais l’histoire depuis le début. Dans le livre, vous le dites, vous avez mis du temps avant de raconter cette histoire. Vous l’avez même cachée à beaucoup de vos proches. Il y a très peu de gens autour de vous qui étaient au courant. Très peu de gens. Parce que vous n’étiez pas prête pour en parler« .

Hélène de Fougerolles « dans le déni ».


Hélène de Fougerolles de reconnaître avoir été longtemps « dans le déni« : « J’étais accompagnée par très peu de personnes. Vous deviez être, franchement, moins d’une dizaine à être au courant que j’avais cette petite avec moi (…) » Et de remercier spécialement Nagui : « Cette petite a été acceptée par un groupe de personnes dont Nagui fait partie« .