Avoir des abdos musclés est le rêve de bien de gens. Pour y arriver, il importe tout autant de travailler les muscles superficiels que les muscles profonds. Voici 03 séances que vous propose Ella Lefebre, responsable sportive et coach de L’Appart Fitness On Demand pour chaque semaine.

Arborer les « tablettes de chocolat » et avoir un ventre d’acier n’est pas donné. Ainsi il faut travailler tous les muscles abdominaux autant les superficiels que les profonds. Pour ce faire, Ella Lefebre, responsable sportive et coach L’Appart Fitness On Demand, nous révèle 3 séances de musculation abdo qu’elle recommande d’effectuer chaque semaine.
Augmenter au fur et à mesure la difficulté et oser sortir de votre zone de confort.

Séance abdos numéro 1


Crunch, genoux fléchis pieds au sol : idéal pour muscler vos abdos que vous soyez débutant ou sportif avéré car il propose un travail ciblé sans aucun risque de vous faire mal au dos.

En décubitus dorsal. Coudes fléchis. Les mains sur les tempes. Les lombaires en contact avec le sol et le ventre rentré. Les talons écartés à largeur d’épaules et à proximité des fessiers.

Soulever vos épaules vers le haut sans toutefois tirer sur la tête. Regard sur les genoux. Expirer à la montée et inspirer à la descente.
Il est recommandé de faire 4 x 15 répétitions avec 30 secondes de récupération

Séance abdos numéro 2


Gainage statique en planche sur les coudes

Maintenir la posture de la planche sans bouger. Il va recruter les muscles profonds du corps, souvent les abdominaux et les lombaires.

Rentrer le ventre. Serrer les fessiers. Faites une légère rétroversion. Le haut du corps bien aligné et parallèle au sol.

Le coach conseille un exercice de 4 x 30 secondes avec 30 secondes de récupération.

Séance abdos numéro 3


Mountain Climber pour renforcer la planche.

En position de pompe sur la pointe des pieds. Bras et jambes tendus. Corps tout droit et être gainé (alignement jambes/fesses/dos/tête)

En même temps que vous pliez votre jambe droite, amenez votre genou droit à proximité du coude homologue sous votre poitrine sans toucher votre pied au sol.

Commencez tout d’abord par 4 x 30 secondes de travail et 30 secondes de récupération.