On a toujours connu Moundir comme étant un combattant dans l’âme. Sauf que la Covid-19 l’a complètement ratatiné. Toujours mal en point, l’ex-aventurier rebelle de Koh-Lanta et animateur télé raconte son calvaire.

Complètement mis à terre à cause du Covid-19, Moundir ne manque pas d’informer sa communauté de l’évolution de son état de santé depuis qu’il a contracté le virus. Le calvaire de l’ancien protégé de Denis Brogniart s’éternise ! Aux dernières nouvelles, l’animateur télé est toujours très mal en point.

Day 27… Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Parfois, les douleurs au niveau de mes poumons sont présentes ».


Il faut dire que Moundir est pour l’heure totalement méconnaissable. On ne lui reconnaît plus ce caractère rebelle qu’il dégageait du temps où il avait pris part à Koh-Lanta. La Covid-19 lui a en effet ratatiné dans le sens propre du terme. Il essaie tant bien que mal, porté par le soutien sans faille de sa famille, de remonter la pente.

C’est ce fin mars que Moundir a contracté le Coronavirus, notamment le variant britannique. Ce qui était à l’origine de son hospitalisation en réanimation où il a été placé des jours durant dans un coma artificiel. Le pronostic a été très sombre étant donné que ses “poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19”.

Dans la foulée, Moundir a décidé de ne pas se laisser faire. “Ce n’était pas mon heure de partir“, assurait-il avant de souligner : “Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier, me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant …”

Day 27… Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, avait-il confié. Parfois, les douleurs au niveau de mes poumons sont présentes, parfois non ». Moundir d’ensuite conclure : « Ce virus, le variant anglais, restera une rencontre que je n’oublierai jamais pour les difficultés qu’elle me donne.” Moundir d’en profiter pour appeler les Français à la prudence.

Moundir appelle à la prudence.


Je ne cesserai de vous dire de vous protéger, mais aussi ceux qui vous entourent”, avait-il adressé à sa très chère communauté. Il n’est pas la seule personnalité à souffrir le calvaire à cause du Covid-19. Cela fait quelques semaines que Jean-Luc Reichmann lui aussi, en est touché. Il a également témoigné combien ça lui est pénible.