La mort d’Yves Rénier continue de dominer toutes les actualités. Une disparition subite qui a choqué l’univers du septième art mondial. Son épouse vient d’apporter des nouveaux éléments expliquant enfin son brutal décès.

Pour rappel, c’est à travers un communiqué de l’AFP que ses proches ont annoncé la mort d’Yves Rénier. Publiée dans la soirée du vendredi 23 avril au samedi 24 avril 2021, la mauvaise nouvelle a suscité de nombreux questionnements. Les fans souhaitaient surtout savoir les circonstances de son décès. Ce qui a poussé en quelque sorte sa veuve, Karin Rénier, a apporté de nouveaux éléments autour de sa triste disparition.

Ce gros projet d’Yves Rénier avant sa mort


Le monde du cinéma français est en deuil. En effet, le personnage culte de Commissaire Moulin a rendu l’âme à l’âge de 78 ans dans son domicile situé à Neuilly-sur-Seine. Une mort subite à laquelle personne ne s’y attendait. Quelques jours avant ce drame, l’acteur respirait la santé.

Durant une entrevue qu’il a donné à la rédaction de Télé 7 jours, Yves Rénier travaillait encore sur un grand projet de film. « Une fiction pour France 2 avec Mathilde Seigner », affirmait-il. « J’espère tourner, en septembre », précisait-il. « Ce ne sera pas dans le genre polar« , expliquait-il. Elle se portera « plutôt…autour de l’euthanasie« , ajoutait-il.

Grand spécialiste des téléfilms, le défunt comédien est à l’origine de Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi. Diffusé pour la toute première fois en 2018 sur TF1, il a rassemblé plus de 8 millions téléspectateurs. Le long de sa carrière, Yves Rénier s’est démarqué de tous par ses nombreux coups de gueule.

Contre la politique commerciale de TF1, le célèbre acteur ne s’est pas retenu pour exprimer son opinion. En fait, l’ex-compagnon d’Hélène Zidi n’a pas du tout cautionné le nombre de publicité imposé par la production à son œuvre. « Sept minutes avant la fin, ils coupent à un moment hyper crucial », se rappelait-il encore. Tout cela pour balancer « une pub ». Ce jour-là, « j’étais un peu fumasse », avouait-il. « Ça m’a fait chier », poursuivait-il lors de son passage à l’antenne de Voltage, face à Jordan de Luxe.

Yves Rénier : la véritable cause de son décès est désormais connue


Pour revenir aux circonstances de sa mort, sa dernière épouse Karin Rénier avait fait part d’un malaise cardiaque. En effet, le papa d’Oscar, Léon et Lola se plaignait de cela la nuit de sa disparition.