De passage ce dimanche 21 février 2021 dans Sept à Huit, Mimie Mathy s’est épanchée sur un sujet très sensible dans le cadre du « Portrait de la Semaine » d’Audrey Crespo-Mara sur l’antenne de TF1. L’on ait pu voir à quel point l’humoriste et l’actrice française est effrayée et dévastée par sa « grossesse ». Retour sur les confidences CHOCS de l’héroïne de Joséphine, ange gardien, le feuilleton phare de la première chaîne.

Comme l’on pouvait lire cet été en gros titre de la couverture du magazine « France Hebdo », Mimie Mathy a, semblait-il, été « dévastée par sa grossesse ».

« Mimie a longtemps nourri le regret de ne pas connaître la maternité. Des évènements douloureux qui ne cessent aujourd’hui encore de la hanter » !


« Mimie a longtemps nourri le regret de ne pas connaître la maternité. Des évènements douloureux qui ne cessent aujourd’hui encore de la hanter » peut-on y lire dans les colonnes du magazine.

« Ne pas avoir d’enfant n’était pas un choix. J’ai juste rencontré mon mari à 45 ans. Je ne voulais pas faire un enfant toute seule. On s’est laissé une chance. Elle n’est pas venue », confiait-elle à l’époque.

« Benoist et moi en avons parlé. J’avais 45 ans, mais Benoist m’a proposé d’essayer. Et puis ça n’a pas marché. C’est comme ça…« , soulignait-elle courant 2013, lors d’une interview accordée à TV Magazine.

Cette envie de « grossesse » continue toujours de la hanter. Comme elle l’a confié à Audrey Crespo-Mara, si elle aurait pu tomber enceinte, l’idée de voir son enfant lui ressembler lui fait peur.

« J’ai six petits-enfants que j’adore » !


« Je ne veux pas créer une secte. Il y a une chance sur quatre pour qu’il soit comme moi, c’est un risque. A 45 ans, il y a aussi le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : qu’est-ce que je fais ? Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas… », révélait celle qui vit avec une achondroplasie, la maladie à l’origine de son nanisme.

Toutefois si Mimie Mathy n’a pas pu avoir d’enfants, elle reste néanmoins une grand-mère comblée de par les enfants de son époux ! « J’ai six petits-enfants que j’adore« , indiquait-elle à la journaliste de TF1 dans le cadre de Sept à huit.