Plusieurs mois après sa lourde opération suivie de nombreux semaines de rééducation fonctionnelle, Michel Drucker voit enfin le bout du tunnel. En effet, il ne lui reste plus que quelques jours avant de reprendre les manettes de Vivement dimanche. La direction de France l’avait déjà officialisé il y a quelques temps…

La date exacte pour le grand retour de Michel Drucker à la télé est déjà connue. Suite à une longue absence, il présentera un numéro inédit de Vivement dimanche le 28 mars prochain.

« Lors du premier confinement, j’avais des problèmes de thyroïde… »


Pour rappel, l’animateur vedette de la deuxième chaîne s’est déclarée inapte après le diagnostic de sa grave maladie du cœur : une infection bactérienne. Au courant du mois de septembre 2020, l’homme a passé sous le billard pour subir un triple pontage. Après quelques complications et une longue période de convalescence, Michel Drucker a retrouvé progressivement sa santé.

« C’est la première fois de ma carrière que je ne travaille pas depuis si longtemps », affirmait-il, avant de préciser que cela a duré « près d’un an ». « En mars en 2020 », expliquait-il, « lors du premier confinement, j’avais des problèmes de thyroïde et je m’étais déjà arrêté« .

« La télé, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas« 


Au micro de la rédaction du Parisien, Michel Drucker était revenu sur son état de santé après le bilan effectué par ses médecins pour préparer son retour derrière le petit écran. « Les médecins me prennent pour un extraterrestre », déclarait-il avec une once de fierté.

« Normalement, il faut un an pour se remettre d’une telle opération« , mentionnait-il. Désormais, Michel Drucker est fin prêt pour reprendre son émission. Sur Twitter, le teaser annonçant son retour a surpris de nombreux internautes. Si la vidéo n’a duré que 40 secondes, elle a été porteuse d’un message très fort. Elle met en exergue un homme en train de lacer ses chaussures, mettre des gants de vélo, prêt à pédaler…

Du premier coup d’œil, tout le monde a cru voir un sportif professionnel. Mais à la fin de la séquence, son visage s’est découvert. Il s’agit bel et bien de Michel Drucker. « Il se remet en selle« , ajoutait l’équipe de production, en légende de la fameuse vidéo. « La télé, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas« , annonçait-il avec solennité.