C’est ce dimanche 7 mars 2021 que l’interview tant attendue des quatre coins de la Terre de Meghan Markle et du Prince Harry conduite par Oprah Winfrey a enfin été diffusée sur CBS. Une entrevue décortiquée de fond en comble par les médias tous confondus. Certaines affirmations de la duchesse de Sussex s’avèrent en effet erronées…Aurait-elle menti?

L’entrevue des Sussex accordée au micro d’Oprah Winfrey a été disséquée au millimètre près par toute la sphère médiatique des quatre coins du globe. Ils s’avèrent que certaines d’entre les affirmations de Meghan Markle ne colleraient pas à la réalité des choses comme rapporté par Gala après s’être penché sur un article paru ce 8 mars 2021.

1 – Meghan Markle n’aurait jamais bénéficié d’une quelconque formation aux us et coutumes de la famille royale ?

Cela est évidemment peu probable…Une « formation express » aux us et coutumes de la Couronne a bel et bien été délivrée à Meghan Markle.

‘Écoutez, ce spectacle est pour le monde entier, mais on aimerait s’unir entre nous« .


2 – Meghan Markle et Harry se seraient d’ores et déjà mariés bien avant le 19 mai 2018 ?

Meghan Markle aurait confié à Oprah Winfrey s’être préalablement unie en catimini avec le prince Harry. Ce fût selon ses aveux, trois jours précédant la cérémonie officielle du 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni.

La fille de Thomas Markle de révéler : « On a appelé l’archevêque en lui disant simplement : ‘Écoutez, ce spectacle est pour le monde entier, mais on aimerait s’unir entre nous« . Ce qui est tout à fait improbable selon l’avis bien éclairé obtenu par le Daily Mail d’un membre de l’église. De plus, il est pratiquement impossible à ce qu’un mariage religieux ait lieu en absence de la reine Elisabeth II, représentante de l’Église anglicane.

« Elle a assumé » !


3 – Ces accusations de racisme.

Ce sont des accusations qui n’ont pas lieu d’être. De plus, Archie n’est pas, comme l’indique Gala, « le premier enfant métis dans la famille royale”. Il se trouve être le troisième après les enfants de Lady Davina Windsor avec Gary Lewis.

4 – Meghan Markle et Harry ont-ils été vraiment laissés sans rien par la Couronne, financièrement parlant ?

Faux. Encore une fois Gala assure que leur sécurité au Canada avait été bel et bien assuré par la Couronne.

5 – Kate Middleton serait-elle vraiment allée jusqu’à faire pleurer Meghan Markle ?

« Elle a assumé, elle s’est excusée et m’a apporté des fleurs et une note d’excuses », révélait-elle lorsqu’elle revenait sur son différend avec Kate Middleton.