Mc Donald’s est sans aucun doute la franchise de la restauration rapide la plus connue du monde entier. Son système de suivi de commande est très controversé. Que se cache-t-il réellement derrière le leader du fast-food, un employé de la maison se lâche.

Son concept de restaurant offrant à toute heure de la journée des hamburgers séduit en effet de nombreux pays. Un autre de ses atouts est son concept à toujours proposer de façon régulière de nouvelle recettes à ses clients. Par ailleurs, les tarifs proposés par Mc Donald’s sont très attractifs et est abordable à toutes les bourses.

Un restaurant franchisé de Liverpool se démarque d’entre tous.


De plus, il faut savoir que le personnel est formé aux standards de l’enseigne. Une formation notamment en matière d’hygiène et de sécurité est prise en charge par le franchiseur Mc Donald’s afin d’asseoir une image saine de leurs restaurants.

Un des restaurants franchisés de Liverpool se démarque particulièrement par sa manière à enregistrer leurs commandes. La vidéo partagée sur TikTok suscite en effet la réaction de milliers d’internautes avec plus de 300 000 vues et plus de 47 000 commentaires. De quoi laisser les observateurs carrément sans voix. L’on peut voir sur la vidéo en question tout le système allant de la personne qui commence à commander jusqu’à l’arrivée de la commande.

Comme expliqué par les responsables des lieux, ils disposent déjà de caméras enregistrant l’arrivée des véhicules de chaque client. De quoi leur permettre d’identifier l’ordre des clients ainsi que leurs commandes…A la fin soit en peu de temps, le client qui attend reçoit vite fait sa commande. Le système conçu aide le personnel à pouvoir suivre les commandes.

Les clients de Mc Donald’s choqués.


Après la connaissance de ce moyen de surveillance, beaucoup se sont étonnés de prendre conscience qu’ils étaient en effet filmées tout le temps de la commande. Certains se sont même dits qu’ils allaient se mettre sur leur 31 pour leurs prochaines commandes genre se maquiller, se faire belle quoi !
Une révélation surprenante mais qui a, pour la plupart, été bien pris par la clientèle. Ils ont été nombreux à réagir sur le ton de l’ironie et de la plaisanterie !