Marie-Sophie Lacarrau vient de nouveau de prolonger son absence au journal de 13H de TF1. Une situation intrigante mais qui profite beaucoup à Jacques Legros, son joker. De plus en plus apprécié par les téléspectateurs, l’ancien acolyte de Jean-Pierre Pernaut enchaîne le succès depuis son retour à l’antenne.

Marie-Sophie Lacarrau continue de profiter des vacances dans cette période où la maladie à coronavirus ne cesse de se propager dans toute la France. Aux dernières nouvelles, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut ne reprendra l’antenne que le lundi 3 mai 2021. De son côté, son Joker profite de la situation pour assurer la transition.

Jacques Legros a fait un joli clin d’œil à TF1


En effet, Jacques Legros s’en donne à cœur joie à l’heure du déjeuner en donnant toujours le meilleur de lui-même. En présentant le JT du jeudi 22 avril 2021, le journaliste a affolé les compteurs. Une jolie surprise qui a fait le bonheur de ses partisans.

Le joker emblématique du 13H de la première chaîne a enregistré une hausse considérable dans l’échiquier d’audience en écrasant Julian Bugier. De façon beaucoup plus précise, Jacques Legros était resté sur le plateau de la Une entre 12h57 et 13h40.

Tout au long de sa présentation, il a jonglé avec les actualités du jour et des mini-dossiers sur le patrimoine. Une technique qui a fait ses preuves car ce jour-là, le célèbre journaliste de TF1 a réuni 5.42 millions de téléspectateurs.

Ce qui représente 41.4% de part de marché. Autrement dit, Jacques Legros a enregistré également son meilleur score depuis le 19 avril 2021, le jour du départ en congé de Marie-Sophie Lacarrau. Par ailleurs, il a fait monter le leadership de TF1 de l’ordre de 3 points.

Julian Bugier enregistre une baisse très inquiétante sur France 2


Pour revenir maintenant à la chaîne adverse, Julian Bugier était resté à l’antenne de 12h58 à 13h36. En passant en revue toutes les actualités dominantes en France et dans les autres grands pays, il n’a pu réunir que 2.81 millions de téléspectateurs. Soit 21.3% de part de marché. Il s’agit en fait de son plus mauvais score pour la semaine, pénalisant la Deux d’une baisse de 2.1 points.