Si Marie-Sophie Lacarrau excellait aux manettes du 13h de France 2, une fois arrivée au sein du 13h de TF1, ça ne va pas de soi ! Il faut admettre que Jean-Pierre Pernaut y a laissé sa propre marque de fabrique durant ses 33 ans de bons et loyaux services. Ce n’est pas étonnant à ce que la journaliste soit stressée comme jamais, il y a de quoi !

Rappelons-le, cela fait 33 ans que Jean-Pierre Pernaut était aux commandes du JT de 13H. Il a su, pendant tout ce temps, imposer sa propre marque de fabrique et a, au passage su conquérir les cœurs de ses fidèles téléspectateurs.

L’annonce CHOC de Jean-Pierre Pernaut.


C’est dans la matinée du 15 septembre 2020 que Jean-Pierre Pernaut ait annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services.

« Rendez-vous compte, un tiers de siècle de passion, de fierté aussi ! Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année« , indiquait-il dans sa vidéo postée sur Twitter. Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions dans l’ensemble du spectre des médias français.

A la grande surprise, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a été choisie pour succéder à l’illustre présentateur de 70 ans.

« Je n’ai pas forcément de conseils à lui donner. Mais si elle en a besoin, je lui donnerai volontiers les clés du succès de notre JT. Le JT ne va pas changer d’un iota. Le contenu va rester aussi proche que possible des gens. Bien sûr, il y aura un nouveau présentateur qui va apporter sa patte, ses idées.« , assurait le mari de Nathalie Marquay à l’époque.

Comment Marie-Sophie Lacarrau gère-t-elle tout ça ?


Marie-Sophie Lacarrau doit encore beaucoup apprendre dans cette nouvelle exercice notamment à gérer ses émotions. Serait-elle quelque peu dans la tourmente ? Force est en effet de constater que la journaliste ait dû changé radicalement de stratégie. Un poste pas comme les autres et d’ailleurs beaucoup l’attendaient au tournant.

Mais au bout de plus d’un mois à la tête du 13h, Marie-Sophie Lacarrau a su relever le défi tout en restant elle-même. Elle lui reste encore beaucoup à faire.