Au décours d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, Marie-Sophie Lacarrau a fait part des courriers malveillants qu’on lui envoyait depuis qu’elle est aux commandes du 13h de TF1. Sa prestation ne semble pas toujours faire l’unanimité depuis ses près de deux mois de prise de fonction. Le point sur la question.

C’est le 04 janvier 2021 que Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du JT de 13h de la première chaîne. Après plus d’un mois à la tête de cette tranche horaire tant chéri des Français, la journaliste ne semble toujours pas réussir à convaincre la majorité des fidèles téléspectateurs du journal.

« On sent les moqueries » !


Celle qui fût nommée à la succession de Jean-Pierre Pernaut confie même recevoir jusque-là des courriers pour le moins malveillants où elle est pointée du doigt de ne pas correctement s’exprimer. La faute, estiment-ils, à son accent. Il faut savoir que Marie-Sophie Lacarrau est natif de Villefranche-de-Rouergue. Sans compter qu’elle a grandi à proximité de Perpignan.

« Je reçois encore aujourd’hui des courriers me disant que je ne parle pas français« , expliquait-elle dans les colonnes La Dépêche du Midi. « Si je l’ai d’abord pris pour moi, j’ai surtout pensé à ces millions de Français qui ont un accent et que l’on ne comprend soi-disant pas. »

De plus, cela n’est certainement pas nouveau pour la présentatrice habituée à ce genre de remarques en tant que « Provinciale à Paris« . Elle a déjà, par le passé été maintes fois pointée du doigt pour son élocution. « Parfois, c’est gentil et mignon, et parfois on sent les moqueries« , laissait-elle entendre. Toutefois, l’ex-présentatrice du 13h de France 2 d’assurer : « j’ai toujours décidé que je ne voulais pas que cela m’atteigne. »

Cette grande peine de Marie-Sophie Lacarrau.


S’il y a une chose que Marie-Sophie Lacarrau ne digère pas depuis son départ de son ancien poste, c’est qu’elle a été privée d’adieux avec ses téléspectateurs de France 2. « J’ai appris le jeudi soir que je ne présenterais pas le JT le lendemain ! », regrettait-elle Marie-Sophie Lacarrau dans TV Mag courant novembre 2020. « Je n’ai pas pu dire au revoir aux téléspectateurs, après quatre ans passés avec eux… J’aurais préféré le faire proprement et correctement.«