De retour à leurs antennes respectives, autant Marie-Sophie Lacarrau que Julian Bugier, son désormais concurrent ont retrouvé leur JT du 13H. France 2 a-t-il pu tirer profit des quelques difficultés de TF1. Comment cela se ressent-il vis-à-vis des audiences ?

Dans la guerre des audiences qui opposent le JT de 13H et celui de France 2, Marie-Sophie Lacarrau semble avoir quelques problèmes ces derniers temps.

Comment le dernier couac technique de TF1 a-t-il retentit sur les audiences de la seconde chaîne ? C’est la première fois qu’une telle situation soit survenue au sein du 13h de TF1. Contre toute attente, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé ne pas pouvoir présenter son journal le jeudi 18 février dernier.

Le gros bug du siècle, les audiences effondrées pour le 13H de TF1.


« Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13H, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique » , déclarait-elle face à la caméra, avant de souligner « par correction » qu’elle prendra personnellement l’antenne pour y annoncer la mauvaise surprise.

De quoi quelque peu choqué les fidèles téléspectateurs du 13h, jamais confrontés à ce genre de situation. Ce n’est qu’à 13h37 que Marie-Sophie Lacarrau a pu finalement reprendre le fil du JT : « Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes, dont celle de LCI. Là, nous sommes en mesure de prendre l’antenne. Et on essaie de retrouver nos habitudes ! »

Marie-Sophie Lacarrau réalise un résultat totalement inespéré.


Pour le retour des vacances, les résultats ont été ce lundi 01er mars et vendredi 05 mars 2021 éloquents. Si beaucoup doutait des compétences de Marie-Sophie Lacarrau, la réalité ne leur donne pas raison.

La journaliste réalise de très beaux résultats. 5,23 millions de téléspectateurs sont en moyenne fédérés à chaque 13H au cours des premiers jours de ce mois de mars soit ainsi 41,2 % de la part du marché contre 2,69 millions de Français soit en moyenne 21 % du public.

Si l’on compare ces chiffres à ceux obtenus au cours de la même la période de l’année dernière, Marie-Sophie Lacarrau dépasse de loin son prédécesseur Jean-Pierre Pernaut.