Marghe The Voice, une victoire non méritée ? En tout cas, beaucoup crient à l’imposture. Le point sur la question dans nos prochaines lignes.

Fashiontechweek revient sur la grande polémique autour de la grande gagnante de la dixième saison du célèbre télécrochet de TF1. Marghe sacré The Voice, une victoire non méritée ? C’est en tout cas ce que laissent entendre beaucoup d’internautes sur la Twittosphère.

Marghe pulvérisée sur la Twittosphère.


Pas mal d’entre eux doute du talent de la protégée de Florent Pagny après son ultime duel avec Jim Bauer, candidat de Marc Lavoine. « Bravo à Marghe, mais clairement pour moi c’était Jim Bauer le vainqueur de cette saison, bien plus complet en tant qu’artiste« , laissait échappé sans ambages une internaute. « Marghe ? se demandait un autre anonyme avant de souligner que Mentissa était 1000 fois mieux je suis désolée. » Et ce ne sont que des bribes des commentaires pas tendres émises à l’encontre de la Malgacho-italienne.

Dès lors Cyprien – petit-fils d’un célèbre artiste – et Mentissa Aziza ont été écartés, des anonymes ont d’ores et déjà exprimé leur mécontentement sur Twitter.

« Marghe qualifiée, qui a voté sérieux ? », s’était même insurgée l’une d’entre eux. Et une autre de renchérir : « Ne faites pas gagner Marghe, c’est Jim le phénomène et la mascotte de cette saison. » Un autre plus incisif encore, a lâché : « Ok c’est la fin de la soirée pour moi. Ciao. RIP Mentissa, Edgar et Niki Black. Les vraies découvertes de cette saison. Jim mérite la victoire. Mais Marghe, sérieux, que fout-elle là ? », pouvait-on lire.

« Marghe est la nouvelle Edith Piaf. C’est une vraie révélation. J’ai rarement entendu une telle prestation »


Dans la foulée, les admirateurs de Marghe ont tout de même été au rendez-vous. Ils ont été nombreux à la saluer.

« Marghe est la nouvelle Edith Piaf. C’est une vraie révélation. Elle ira très loin. J’ai rarement entendu une artiste faire une telle prestation« , « C’est tellement mérité« , « Elle n’en finit pas de m’émerveiller« , pouvait-on lire dans le fil des commentaires. « C’est moi ou Marghe est meilleure que la chanteuse de London Grammar ? », se disait même l’une de ses fans, visiblement séduite par son duo avec London Grammar.