Olivier Lesgourgues, connu du grand public sous l’appellation de Mac Lesggy, est l’un des présentateurs incontournables du PAF. En faisant le bonheur des fidèles téléspectateurs de la Six sur le plateau d’E=M6 depuis plus de trois décennies, il affiche toujours une farouche détermination de poursuivre son aventure. Jusqu’à preuve du contraire, le mot retraite ou l’expression passer le flambeau ne figure pas dans son jargon…

Interrogé par Michel Drucker lors de son passage à l’antenne de France 2, sur le plateau de Vivement Dimanche, Mac Lesggy a dévoilé tout : son passé, son présent et ses projets.

Mac Lesggy surprend Cyril Lignac


Par ailleurs, l’animateur d’E=M6 a tenu à préciser sa profonde aspiration, celle de conserver son poste sur M6 avec la bénédiction de sa compagne.

Connu pour sa discrétion, Mac Lesggy a déjà surpris Cyril Lignac le 21 septembre 2020. Invité à reproduire l’une de ses recettes favorites en participant à Tous en cuisine, il s’était montré particulièrement bavard. Quelques temps avant la diffusion de cette émission culinaire, il avait déjà avoué avoir trouvé son âme-sœur.

Ce jour-là, pour prouver sa déclaration, il s’est fait accompagné par sa tendre compagne appelée Carole. Par la suite, Mac Lesggy a présenté également ses beaux-enfants et ses enfants.

Par ailleurs, Carole a profité de cette occasion pour glisser des petites révélations au sujet de son célèbre compagnon, Mac Lesggy. En cuisine en effet, elle affirme avec beaucoup de fierté que son homme se débrouille pas mal. Selon ses propres mots, il est surtout excellent au barbecue et en préparant la mythique recette de ratatouille.

Mac Lesggy poursuit sa route…


Pour revenir à sa carrière, Mac Lesggy a tenu les rênes d’E=M6 depuis 1991. Habillé très souvent de son costume qui contraste merveilleusement bien avec ses grosses lunettes, le professeur est devenu le visage incontournable de ce programme.

Toujours aussi actif, Mac Lesggy ne s’est pas laissé décourager par l’annulation du Salon de l’Agriculture à cause du coronavirus. Pour garder le contact avec son public, il a mis en place un programme spécial pour ses élèves. Tout cela pour dire qu’après 30 longues années de règne, il est toujours partant pour continuer sa route…