Découvrez l’ultime requête du Prince Philip à Charles sur son lit de mort. Fashiontechweek revient sur cette séquence émouvante. Résumé.

La rédaction de Fashiontechweek revient sur l’ultime requête du prince Philip à son fils Charles avant sa mort.

Le prince Philip de retour au château de Windsor avant sa mort.


Le prince Philip avait été hospitalisé à l’hôpital King Edward VII le 16 février 2021 pour une « intervention » liée à son problème cardiaque. Il avait toutefois pu retourner au château de Windsor depuis le 16 mars dernier.

A la demande du défunt époux de la reine Elisabeth II, le prince Charles s’est rendu au chevet du duc d’Édimbourg. L’occasion pour celui-ci de lui faire part de sa dernière demande. Comme révélé par l’expert royal Robert Jobson au Daily Mail, cette ultime requête consiste à prendre « soin de la reine » après son départ. Profitant de cette conversation « émouvante et franche« , l’héritier de la couronne demandait à ce qu’il lui prodigue au passage des précieux conseils.

Le père et le fils ont, après moults désaccords entre tous deux, fini par trouver un terrain d’entente. Ils n’ont jamais été aussi proches que ces derniers mois. En effet, le duc de Cornouailles s’était ces 12 derniers mois beaucoup rapproché du Prince Philip. Il étaient depuis en contact permanent. « Ils se sont toujours aimés, cela n’a jamais été remis en question. Mais il y avait un respect plus profond qui grandissait« , indiquait même une source royale au sujet de leur relation.

Les funérailles du prince Philip se sont faits à huit clos.


Le Prince Philip s’est éteint le vendredi 9 avril 2021 à 99 ans. Cela a été annoncé par la famille royale dans un communiqué publié sur Twitter. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor« .

Le protocole sanitaire instauré en raison de la pandémie à Covid-19 implique que seules 30 personnes ont pu finalement être présentes lors de ses obsèques. Des obsèques dont la cérémonie se tenait à la chapelle Saint-Georges de Windsor.