Lidl ne cesse de faire parler de lui. L’enseigne allemande gagne chaque jour un peu plus en popularité. Saviez-vous que Lidl vient d’opérer récemment un grand changement au sein de tous ses magasins, difficile en effet de ne pas s’en apercevoir ?

Lidl est plus que jamais le leader du hard discount dans l’Hexagone. Son concept permettant de profiter de prix bas sur une large sélection de produits séduit tous ceux soucieux de faire leurs courses au meilleur prix. De plus, leurs offres changent de temps à autre de rubrique soit toutes les semaines. De quoi permettre à sa clientèle de faire des bonnes affaires en permanence !

Lidl est une enseigne qui « cartonne ».


Il faut savoir que l’enseigne allemande touche à tout. Avec 1500 magasins dans toute la France et un site Internet, Lidl parvient à attirer près de dizaines de milliers de visiteurs chaque mois. Mais cela ne tient pas au simple fait du hasard.

C’est magistralement obtenu par l’application stricto sensu d’une stratégie marketing répandue dans « le monde de la mode streetwear », celle de la « drop culture ». Elle consiste à ne commercialiser que des produits inédits, fabriquées en petite quantité, quasi sans coup pour la publicité, dont le premier lancement s’opère, en principe, dans des points de ventes localisés.
«

Si la stratégie vient des marques de luxe aux États-Unis et remonte à une dizaine d’années, Lidl s’est fait une culture drop en très peu de temps », indique EricBriones, curateur du Salon du Luxe Paris. Le professionnel, pour appuyer ses propos, de prendre en exemple l’incroyable prix PS4 , c’est-à-dire 95 euros contre 299 euros en temps normal au cours de l’inauguration du Lidl d’Orgeval, dans les Yvelines.

Un gros changement chez Lidl !


Lidl ne cesse d’épater sa clientèle. Si l’enseigne allemande fait aujourd’hui beaucoup parler de lui, ce n’est pas cette fois pour un produit phare mais pour l’énorme changement remarquée au sein de tous ses magasins. Il faut savoir que de nombreux magasins Lidl vient de changer totalement de look, s’offrant une façade moderne et digne des plus grands qui n’a pas laissé insensible les internautes ! Un « glow-up » qui fait le buzz sur la Toile.