De passage sur les ondes d’Europe 1, Amel Bent a laissé entendre au micro de Philippe Vandel des propos pour le moins étonnants. Y-a-t-il du sexisme chez les Enfoirés ? La compagne de Patrick Antonelli déballe son sac…Fashiontechweek vous raconte tout dans les détails.

Conviée ce 05 mars sur Europe 1, Amel Bent a à l’issue de sa propre analyse personnelle, constaté qu’il y a inégalité entre les femmes dans l’univers musical. Il existerait selon la coach de The Voiceune date de péremption “ réservée uniquement aux femmes. Pis encore…Ces faits se constatent un peu partout et les Enfoirés ne dérogent pas à la règle.

« On les laisse moins vieillir dans ce métier » !


Amel Bent a été des plus catégoriques ce 05 mars 2021 face à Philippe Vandel lorsque la question de différence de traitement entre hommes et femmes a été abordée. ” Il y avait beaucoup de chanteuses quand je suis arrivée au début des années 2000. Pour les femmes, il y a un peu une date de péremption. J’ai l’impression qu’on les laisse moins vieillir dans ce métier “.

La raison en est bien claire. Elle relève de la volonté délibérée de l’industrie du disque déterminée à laisser place à la jeune génération. Et la star n’est pas la seule à faire constat de ce fait. Anne Marcassus, la productrice des Enfoirés elle-même le confirme.

C’est vrai, on a un problème de parité, on a un problème depuis des années » !


C’est vrai, on a un problème de parité, on a un problème depuis des années avec les filles. Je ne sais pas pourquoi parce qu’il y a moins d’artistes peut-être “. Amel Bent de compléter :” Les femmes durent moins dans ce métier. Bizarrement. J’ai l’impression qu’il y a plus d’hommes qui ont survécu au temps, dans leur carrière artistique, que les femmes “. Il n’y a qu’à voir le casting des Enfoirés : arrivée à un certain âge, il n’y a presque plus d’échantillons représentatifs au sein de la troupe.

Les révélations concernant les Enfoirés vont dernièrement bon train. Natasha St-Pier vient récemment de faire part de la raison pour laquelle elle s’est décidée à quitter la célèbre troupe et au passage en a profité pour dézinguer l’organisation.