La malédiction de l’Etoile Mystérieuse des 12 Coups de midi, celle du janvier 2021 a été enfin brisée. En fêtant sa dixième victoire le vendredi 29 janvier , Bruno, l’actuel Maître de midi a découvert l’identité de la célébrité. Un exploit salué par les téléspectateurs du jeu de TF1.

Bruno, fort de ses 10 victoires sur le plateau des 12 Coups de midi, a réalisé ce vendredi 29 janvier un véritable coup de poker. Après plusieurs tentatives de nombreux champions de Jean-Luc Reichmann, le jeune homme a enfin trouvé la célébrité qui se cachait derrière l’Etoile Mystérieuse de janvier 2021.

Le Maître de midi mise sur le bon cheval


Après avoir sorti le nom d’Estelle Lefébure lors de sa neuvième participation au programme culte de la première chaîne, Bruno, contre toute attente, avait enfin proposé Pierre Niney, la bonne réponse que Jean-Luc Reichmann attendait avec impatience depuis près d’un mois déjà.

Pour justifier son choix, le jeune Maître de midi avait pris son temps de bien expliquer les indices qui l’avaient conduit jusqu’à Pierre Niney. En effet, le Kilimandjaro renvoie directement dans le film Les neiges du kilimandjaro où il rôle joue un rôle.

Quant à la fameuse machine à écrire, elle évoque La promesse de l’aube. Dans ce long-métrage, l’acteur de 31 ans interprète le personnage de Romain Gary. Par ailleurs, le chevalet indique la Passion Van Gogh où il tient également un rôle important.

Mais le magnolia qui fait directement référence à un parfum portant la marque d’Yves Saint Laurent a été décisif. En outre, le kangourou qui se réfère à l’origine australienne de Natasha Andrews, la femme de Pierre Niney, n’a pas échappé à l’œil observateur de Bruno, l’actuel Maître de midi.

Bruno remporte le jackpot


Pour revenir dans la partie, au bout de quelques minutes de mystère total concocté délibérément par la production pour mettre plus d’ambiance sur le plateau des 12 Coups de midi, le visage de Pierre Niney s’est enfin découvert.

Sursautant de joie, Bruno n’en croyait pas ses oreilles en voyant sa cagnotte grimper jusqu’à atteindre les 72 517 euros. En fait, la valeur de l’Etoile Mystérieuse de janvier 2021 s’élevait déjà à 30 317 euros.