Comme lors de toutes ses sorties officielles, Brigitte Macron ne passe jamais inaperçue notamment pour ses différents looks qui font à chaque fois sensation. En honorant de sa présence, aux côtés de nombreuses personnalités, la messe commémorative organisée à la Madeleine en la mémoire de Pierre Cardin, la Première dame a fait une entrée remarquée. Décryptons ce look « total black » !

Homme d’affaires avisé, Pierre Cardin a de son vivant développé sa marque bien au-delà de l’univers de la mode.

En plus de proposer de nombreux produits dérivés des luminaires au linge de maison, en passant par les parfums…Le couturier d’origine italienne s’est aussi illustré comme étant designer avec une collection de meubles commercialisée dans les années 70.

Par ailleurs, il a fait également en 1981 l’acquisition du restaurant parisien connu sous l’enseigne Maxim’s et fonde courant 2000, un musée consacré à l’Art nouveau Un musée installé au 2ème étage du restaurant en question.

Pierre Cardin inhumé aux côtés de son compagnon et associé, André Oliver.


Rappelons-le, c’est le 29 décembre 2020 du haut de ses 98 ans que Pierre Cardin a rendu l’âme. Il fût par la suite inhumé ce 02 janvier dernier au cimetière de Montmartre aux côtés de son compagnon André Oliver (décédé en 1993, NDLR). Tous deux passionnés de mode, ils ont travaillé ensemble pendant plus d’une quarantaine d’années.

Comme son enterrement s’était quasiment déroulé dans l’intimité familiale, une messe commémorative a été organisée depuis la Madeleine à l’occasion de l’anniversaire de la mort du défunt couturier.

Une messe assistée par bon nombre de personnalités à l’instar de Sylvie Vartan, de Jacquemus, de Jean-Michel Wilmotte, Patrick Poivre d’Arvor, Pierre-Jean Chalençon ou encore le prince Emmanuel Philibert de Savoie. Brigitte Macron ne dérogeait pas non plus à la règle. D’ailleurs, la Première dame a, cette fois encore, fait sensation dans son « look total black ».

Ce « look total black  » !


L’épouse d’Emmanuel Macron s’est élégamment habillée d’une cape noire, d’un pantalon au ton noir…Le tout arboré sur des chaussures à talons de la même couleur. Brigitte Macron de soigneusement égayer sa tenue avec un masque et des gants en cuir de couleur bleu foncé. Impossible de passer inaperçue !