Le carré a le vent en poupe cette année. Il faut savoir que la coupe de cheveux est le premier atout de la beauté d’une femme. Elle donne le ton à l’allure de votre entière apparence. Notre rédaction vous liste le Top 5 des erreurs à ne pas commettre lorsqu’on arbore la fameuse coupe Bob.

Voici les points à ne surtout pas faire.

Erreur numéro 1 : une coupe carrée non adaptée à la forme de votre visage

 

La coupe carrée peut se porter de différentes manières. Pour espérer un rendu harmonieux, il faut surtout qu’il soit adapté à la morphologie de votre visage.

Quelle carré pour mon visage ?


Votre visage est-il arrondi ? Un carré long de type lob sera idéal pour allonger vos traits. Votre visage est-il carré ou rectangulaire ? Un modèle dégradé sur les bordures du visage aura le don d’adoucir la ligne de votre mâchoire et de vos pommettes. Pour un visage allongé, un carré twisté d’une frange créera un contraste pour l’illusion d’un visage on ne peut plus petit.

Erreur numéro 2 : Contrarier la nature de vos cheveux

Pour celles qui ont des cheveux fins, les carrés très dégradés et/ou effilés sont à absolument éviter. Préférer au contraire des coupes aux lignes pleines et denses pour donner un effet de volume à votre chevelure. Pour les cheveux bouclés ou frisés ? Arborer votre carré sur cheveux secs pour faciliter sa coiffure au quotidien. Quant aux cheveux épais, les carrés dégradés allégeront le volume en racines.

Erreur numéro 3 : Un modèle trop plongeant est à absolument éviter

Les carrés ultra-plongeants ne vont que vous donnez un côté vieillot à votre look. Une ligne plongeante subtile peut cependant faire l’affaire si jamais vous y tenez tant. Un carré droit avec une frange procurera une touche de fraîcheur à votre coiffure notamment si vous recherchiez un effet graphique.

Entretien d’une coupe carrée.


Erreur numéro 4 : Eviter les modèles trop courts

Les carrés courts doivent absolument prendre la nature des cheveux en considération. Pour ce faire, il est recommandé à ce que vous optez pour un carré avec quelques centimètres en dessous des oreilles. De quoi vous permettre d’attacher vos longueurs au gré de vos envies.

Erreur numéro 5 : mal entretenir son carré

Mal entretenue, la coupe carrée perd de toute son élégance. Prévoyez un tour au salon de coiffure comptez tous les deux mois afin de bien entretenir sa forme ainsi que son mouvement.