Le saviez-vous, aussi étonnant que cela soit-il, l’eau des pâtes renferme de biens de vertus insoupçonnées notamment dans le domaine de la beauté ? Qu’attendez-vous pour l’inclure dans votre routine beauté ? Le point sur la question.

Vous allez certainement après lecture de cet article changer votre habitude de vous empresser à jeter l’eau de vos pâtes. Parce que oui, l’eau des pâtes peut encore servir et pour des raisons qui vont vous étonner notamment dans des domaines que vous ne pensez pas du tout.

Le Saviez-vous ? L’eau des pâtes peut servir dans de nombreuses domaines.


Le saviez-vous ? L’eau des pâtes peut être réutilisée de plusieurs façons soit pour préparer de la sauce pesto, arroser vos plantes, laver votre vaisselle,…Plus intéressant encore : elle peut être incluse dans votre routine beauté.

Nous allons surtout nous étendre sur ce dernier point. Saviez-vous que l’eau des pâtes est un allié de taille pour vos pieds. Elle peut, en effet, être réutilisé pour vous faire un bain de pieds. De quoi vous assurez une totale détente après une rude journée de travail.

Outre son effet très relaxant, la teneur en minéraux de votre eau peut également servir d’engrais ( un engrais aussi naturel qu’à la fois économique), à verser cette fois de préférence, tiède pour un meilleur résultat. il faut savoir que si l’eau des pâtes est salée, elle ne peut-être utilisée à cette fin. Elle est mille fois idéale pour tous ceux qui souhaitent débarrasser naturellement leur jardin des mauvaises herbes.

L’eau des pâtes : remède miracle pour faire briller vos cheveux.


Vous n’allez pas le croire. Mais elle peut tout autant bien être inclus également dans votre routine capillaire ! Eh oui, l’eau des pâtes est l’une de ces astuces beautés qui marchent notamment si vous cherchez à avoir des cheveux plus soyeux que jamais.

Comment s’y prendre ? C’est simple : laissez tout d’abord refroidir l’eau des pâtes dans un récipient. Positionnez-vous au-dessus d’un lavabo et trempez vos cheveux dans cette eau. Malaxez ensuite votre chevelure, puis laissez poser pendant 10 bonnes minutes. Et poursuivez avec votre routine habituelle en passant votre shampoing. A vous : les cheveux brillés.