Avec les cheveux, il faut de la prudence. L’accumulation d’erreurs répétées à chacune de votre routine beauté peut à la longue coûter très cher à votre crinière. Pour ce faire, il y a des habitudes fréquentes qu’il ne faut surtout pas reproduire lorsque vous lavez vos cheveux.

Se laver les cheveux est une étape où il faut être le plus précautionneux possible. Et pour cause : l’accumulation d’erreurs au quotidien pourrait avoir des conséquences coûteuses à vos cheveux.

Comment faire pour bien laver vos cheveux ?


Cela commence dès l’achat des produits de soins. Si vous êtes de celles qui achètent votre shampooing sans trop vous attarder sur la qualité/les caractéristiques de celui-ci, il est temps pour vous de changer. C’est le produit de soin auquel vous devriez le plus vous attardez.

Votre shampooing doit parfaitement s’adapter à la texture de votre chevelure.
Si vous avez les cheveux colorés, optez dans ce cas pour un shampooing conçu spécialement pour des cheveux colorés afin de ne pas la dégorger trop vite. Si vos longueurs sont de nature grasses, oubliez alors tous ce qui est conçus pour les cheveux secs.

A chaque fois que vous vous rendiez chez votre coiffeur pour vous offrir une petite touche de fraîcheur, n’oubliez surtout pas de lui demander conseil pour ce qui est des produits adéquats et recommandés au lavage de votre crinière ou pour tous ce qui est soins.

Ces habitudes erronées.


Il importe également à ce que vous fassiez attention au dosage du shampooing. Prenez-en un tantinet dans la main, mélangez-le avec de l’eau puis répartissez de façon équitable entre la racine et la pointe. Résultat : vos cheveux deviennent plus légers et plus fluides.

Quel est moment idéal pour les brosser ? Si on a plutôt tendance à le faire après…Saviez-vous que le mieux est de le faire AVANT ! Plus on élimine les nœuds ou autres impuretés avant le lavage, plus le rendu sera meilleur.

Si l’on dit tous que le meilleur rinçage se fait avec l’eau chaude. La réponse est non ! Dès lors, préférer le tiède. Le temps du lavage doit être inférieur à celui du rinçage. Il s’agit d’un principe à retenir impérativement.