« Je suis tombé sur un escroc qui m’avait dit que la famille était partante, commençait-il par expliquer. Personne n’était au courant« , poursuivait le cinéaste au micro de Télé Star. « Quand j’ai évoqué le projet, tout le monde m’est tombé dessus ! J’aurais beaucoup aimé réaliser un film sur Johnny mais si c’est galère, c’est fin de partie. »
Olivier Marchal révélait le mois de novembre dernier ne pas souhaiter s’immiscer « dans des histoires de famille« , voilà comment il justifiait l’abandon de ce projet dans les colonnes du Parisien. C’est le mois de mai dernier qu’il avait en effet été approché pour ce beau projet : « J’ai eu la chance de le connaître, je l’aimais beaucoup, c’était une grande vedette et j’étais très flatté de cette demande » surtout que « Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou. J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage« . Mais c’était sans compter la réaction de Laeticia Hallyday qui ne lui avait pas donné son accord.
C’est finalement Jalil Lespert qui a obtenu le feu vert. Et plus encore… Rappelons-le, l’acteur et réalisateur l’avait en effet contactée cet été pour lui proposer ce projet de téléfilm dédié à Johnny Hallyday. Il retracera la légende du rock depuis ses 18 ans jusqu’à la disparition du Taulier courant décembre 2017.