Laeticia Hallyday a été récemment de retour à Paris afin de régler les arriérés fiscaux de son défunt mari. La veuve de Johnny Hallyday et ses avocats y sont repartis avec une bonne nouvelle. Ce qui risquerait fortement de ne pas faire plaisir à David Hallyday et Laura Smet.

Après des années de bataille judiciaire sans précédent, Laeticia Hallyday et les aînés de Johnny Hallyday ont fini par trouver un terrain d’entente aboutissant à « l’accord définitif » entre la veuve du Taulier et Laura Smet. David Hallyday ne voulait pas s’en mêler.

Les termes dudit accord.


Ledit accord stipule que la fille de Nathalie Baye devrait renoncer à toute poursuite judiciaire en France et au passage reconnaître le testament américain, dans lequel Johnny Hallyday les déshérite (avec David Hallyday, NDLR). En contrepartie, Laeticia Hallyday lui versera un chèque de 2,6 millions d’euros dont y compris la part du fils de Sylvie Vartan qu’il n’a pas souhaité touché « par solidarité pour Laura, Jade et Joy ». Toutefois, il conserve son droit moral sur des projets commerciaux liés à l’exploitation de l’œuvre de son père.

De son côté, la compagne de Jalil Lespert se charge à elle seule de s’acquitter des arriérés fiscaux de Johnny Hallyday accumulés au long de sa carrière. Une somme s’élevant à 30 millions d’euros après révision du fisc. Voilà pourquoi elle a conservé le patrimoine immobilier à Saint-Barthélemy, Los Angeles (récemment vendu à un Américain, NDLR) et Marnes-la-Coquette.

Laeticia Hallyday au tribunal.


Si Laeticia Hallyday a dernièrement effectué un séjour express de Paris à LA, c’est parce qu’elle a été convoquée par le tribunal de Paris précisément pour commencer à régler les dettes du défunt rockeur. Le fisc a en effet condamné le Taulier du rock français pour non-paiement d’impôts au cours de sa tournée M’arrêter là, en 2009/2010.

Une dette que ses avocats ont tenté de contester en vue d’arriver à la faire annuler. Malencontreusement le retour n’a pas été favorable. Toutefois, ça n’a pas été pour autant un échec étant donné que Laeticia Hallyday et ses avocats sont tout de même parvenus à obtenir une réduction de l’amende comme indiqué par Soir Mag. Une nouvelle qui risquerait de ne pas plaire à David Hallyday et Laura Smet.