Le saviez-vous que Laeticia Hallyday a été convoquée au tribunal de Paris. La raison est enfin dévoilée. Fashiontechweek vous met au parfum.

Beaucoup se posent la question. Qu’est venu faire Laeticia Hallyday à Paris ? Pourquoi était-elle si pressée de revenir de sitôt à Los Angeles ? A-t-elle des soucis à se faire ? Des soucis d’ordre juridiques ? Fashiontechweek vous donne les détails dans ses prochaines lignes.

Ce voyage express à Paris a été motivé par la tenue d’une nouvelle audience au tribunal de commerce de Paris. Il faut savoir que même si l’affaire de dettes fiscales de Johnny Hallyday faisait moins parler de lui dernièrement, elle n’en reste pas moins d’actualités.

Il ne disposait pas de fonds propres ».


C’est une importante somme que Laeticia Hallyday se doit de rembourser au fisc. Selon les propos antérieurs de François Vignolle recueillis par le magazine Gala, « Laeticia Hallyday devrait ainsi régler pour près de 30 millions d’euros au fisc. La somme avait été précédemment évaluée à 34.7 millions d’euros, mais a été légèrement revue à la baisse ». Le seul moyen pour la veuve du Taulier d’y parvenir est de liquider toutes ses villas à commencer par celle du Pacific Palisades qui a tapé dans l’œil d’un Américain et dont la vente a d’ores et déjà permis de payer les premiers versements au fisc français. Le prochain sera, comme indiqué dans les colonnes de Closer, au tour de sa maison de Marnes-la-Coquette estimée pour 14 millions d’euros. De quoi lui permettre de combler le reste.

Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes. La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes. », révélait Laeticia Hallyday dans les colonnes du magazine Paris Match avant de confier : « Nos finances reposaient sur les avances des tournées et les ventes d’albums. Il ne disposait pas de fonds propres ».

Pourquoi un voyage express ?


En sa qualité de représentante légale de la société Navajo appartenant à son défunt mari, Laeticia Hallyday fût accompagnée le 15 mars dernier de son avocat Olivier Dillenschneider lors de l’audience à huis clos se tenant durant près de trente minutes. Après quoi, elle s’est empressée de repartir pour LA pour retrouver sa famille et célébrer son 46ème anniversaire à leur côtés.