C’est une enchère en or à laquelle ont assisté ce mardi 30 mars 2021 les amateurs de chineries dans Affaire conclue sur France 2. Un achat qui comme dirait-on, fait nager dans le champagne. C’est d’ailleurs l’une des plus belles séquences du programme entre le zèle de Damien Tison et la stratégie de la vendeuse.

C’est une séquence bien particulière qui a été diffusée ce mardi 30 mars 2021 dans Affaire conclue. Une séquence où l’on ait pu assister à la belle affaire conclue de Damien Tison. Ce qui lui a permis d’acquérir une pièce vraiment hors du commun.

« Je vais acheter du champagne et on va tout boire ».


Voilà ce qu’on appelle une transaction en or. Barbara est venue présenter ce mardi une sculpture d’une femme héritée de sa grand-mère. Etant trop imposante de par son immense taille, la vendeuse n’a pas d’autres choix que de s’en séparer. La sculpture en question a conquis dès son expertise et ce, jusque dans les salles de vente. Et pour cause : dépourvue de socle, la sculpture est à même de se tourner sur elle-même. Et l’on sait combien les acheteurs ne se retiennent pas pour livrer une véritable bataille d’enchères lorsqu’un objet arrive à leur faire de l’œil.

Lorsque Barbara a été interrogée de ce qu’elle envisagera de faire de la somme qu’elle empochera à la suite de cette vente. Si beaucoup s’attendait à ce qu’elle la partagera avec sa mamie, cette dernière de répondre : « Je vais acheter du champagne et on va tout boire ». Une réponse laissant les acheteurs quelque peu interloqués.

« Ne vous inquiétez pas Barbara, on va monter encore un peu » !


L’enchères a alors été lancée à 100 euros mais est très vite montée à 1100 euros. bien que ça n’a pas encore suffi à la vendeuse. « Il faudra encore un peu plus pour avoir assez de champagne pour la fête », indique Barbara à la bande d’acheteurs.

« Ne vous inquiétez pas Barbara, on va monter encore un peu », lui rétorquait une des acheteuses. Et boum ! Damien Tison propose sur table 2000 euros. De quoi convaincre Barbara qui en a fait une affaire conclue. « Là on nage dans le champagne », remarquait au final l’un d’entre eux. Pour une fête, Barbara en aura une et pas n’importe laquelle !