La frange se décline à l’envie. Mais que dites-vous de porter la frange longue ? ça vous tente ?

La frange redonne le plus souvent du style à votre look ; une touche piquante à une coiffure jugée un tantinet trop simple. C’est en effet la manière la plus facile de changer de tête sans avoir à aller jusqu’à la métamorphose radicale. Ça vous dit d’essayer la frange rideau longue ? Tout ce qu’il faut savoir.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur la frange rideau longue.


Voulez-vous apporter une bonne dose de style à votre coiffure ? Comment l’adopter ?

Redevenue une vraie tendance beauté ces dernières années, la frange rideau a été propulsée par Brigitte Bardot dans les années 70. Aujourd’hui, elle est la coiffure signature de bien d’autres stars telles que Jeanne Damas, Hailey Bieber, Jennifer Lopez, Chloë Grace Moretz, Scarlette Johansson… ou encore Caroline Receveur.

Tout droit sorti des années 70, la frange rideau s’harmonise à la perfection soit à un brushing moderne soit à du wavy. Pour celles qui ont du mal à se détacher de ses longueurs, la frange rideau longue est la solution pour vous. Elles pousseront plus vite et occuperont au fur et à mesure le statut de mèches.

Pour arborer la frange rideau longue, il faut veiller pour une dose de style à ce que vos mèches tout autour restent plus longues. La frange rideau longue ne convient pas à tout le monde…Elle mettra beaucoup plus en valeur les cheveux souples.

Elle n’est pas recommandée pour celles aux cheveux raides voire frisés. Si vous y tenez : cela reste tout de même faisable à condition que vous preniez un peu plus de temps et de dextérité pour la coiffer.

Comment entretenir la frange rideau longue ?


Qu’en est-il de son entretien ? Pas de panique, il n’y a pas plus facile que d’entretenir la frange rideau longue. Si vous n’êtes pas trop adeptes des ciseaux…Elle va soit finir par devenir des mèches poussant comme pour un dégradé. Sinon, rafraîchissez-la toutes les 6 semaines si vous souhaitiez la donner une plus longue durée de vie. Rien de mieux que cette coiffure pour adoucir le visage.