Au vu des nombreuses difficultés rencontrées par la troupe des Enfoirés cette année notamment en raison de la pandémie du Covid-19, tous se sont tous de même donnés à fond afin que le spectacle annuel des Enfoirés puisse être mis dans la boîte. Les artistes, acteurs principaux du show, ont tous honoré de leur présence le spectacle annuel tant attendu. Malencontreusement, une star s’est vue au dernier moment, annuler sa venue.

Comme l’a annoncé Sophie Bazou au micro de Télé Star, le collectif a tout de même pu honorer ce grand rendez-vous le 14 au 17 janvier dernier au sein du Halle Tony-Garnier de Lyon. Covid-19 oblige, cela se faisait sans public.

Un gros trou dans la caisse.


Ce qui veut dire un gros trou de 4,2 millions d’euros dans la caisse des Restos du Cœur. Et pour cause : voilà la somme habituellement générée par la vente des places de concerts.

Ils étaient aux environs d’une quarantaine à s’être produite dans une salle  vide. Ce concert ne sera diffusé sur l’antenne de la première chaîne qu’à compter de ce mois de mars prochain. Par ailleurs, il faudra comme toutes les années compter sur la vente de CD, de DVD, physique ou numérique.

« Je ne sais pas si moi, dans les conditions actuelles, j’aurais accepté de venir passer une semaine avec une centaine de personnes en coulisses. Et ils ont tous dit oui. Et chaque année, ils sont au rendez-vous. Certaines viennent une fois, dix fois, s’absentent, reviennent… mais restent Enfoirés dans l’âme« , confiait la responsable des Enfoirés chez les  Restos du Cœur.

Les grands absents de cette édition.


« On a eu quelques annulations de dernière minute« , révélait-elle par la suite. Dans la foulée, il y a Liane Foly intégrant la troupe depuis 1993 qui s’est excusée de devoir pour la 2ème fois en 22 ans de rater encore une fois le spectacle et ce, puisqu’elle est bloquée sur « un tournage« .

Mc Solaar, lui aussi, a dû décliner l’invitation « Pour des raison personnelles« .

Sans oublier Kendji Girac : « La compagne de Kendji allait accoucher dans les jours suivant les Enfoirés 2021. Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue« .