Dans Koh-Lanta All Stars, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’équipe. La production est dans la tourmente. Les détails.

Pour la prochaine saison du jeu de survie de TF1 baptisée Koh-Lanta All Stars, plusieurs cas de Covid-19 ont été récemment détectés. De quoi mettre à mal la production du jeu d’aventure d’ores et déjà en plein tournage.

« Un protocole extrêmement rigoureux dans le suivi de la détection. »


Denis Brogniart ainsi que Adventure Lines Production promettent la crème de la crème pour fêter les 20 ans de Koh-Lanta. Pour l’occasion, une édition All-Stars est prévue se tenir pour cet automne sur les écrans de TF1. Cette nouvelle 23ème saison est pour l’heure en plein tournage à la Polynésie française.

Si le déroulement des Armes Secrètes, la saison en cours de diffusion se faisait sans problème grâce à la mise en place d’une « bulle sanitaire » et au respect des mesures de restrictions sanitaires, ce n’est pas tant le cas pour la nouvelle édition.

Elle n’a pas pu être épargnée du Covid-19. Comme indiqué ce mercredi par Tahiti Infos, « Un membre de l’équipe de Koh-Lanta a été testé positif au Covid-19 et (évacué) dimanche après-midi depuis son confinement à Raiatea vers le centre hospitalier de Taaone ».

Dès lors, une « enquête sanitaire » est menée pour détecter « d’éventuels cas contacts sur l’île Sacrée ». « La personne contaminée » indiquait-on « faisait partie des personnels autorisés exceptionnellement à effectuer leur confinement en dehors de l’île de Tahiti« . Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir mis sur pied « un protocole extrêmement rigoureux dans le suivi de la détection. »

« Une enquête sanitaire » en cours d’investigation.

A part ce cas sus-cité, d’autres cas positifs sont également suspectés chez les autres membres de l’équipe de production. Voilà pourquoi la décision de l’enquête sanitaire en question.
L’objectif est de pouvoir « déterminer si d’éventuels cas contacts sont à craindre, malgré l’obligation de confinement imposée sur place », tel qu’il a été précisé par Dominique Sorain, un haut-commissaire de la République en Polynésie française.  » Certains autres membres de l’équipe » du jeu d’aventure sont « en quatorzaine à Tahiti en site dédié avaient déjà été dépistés positifs au Covid-19 ces derniers jours.«