Au courant du mois de janvier 2021, Kendji Girac a brillé par son absence au grand concert des Enfoirés. Le chanteur avait annulé in extremis sa participation à cause d’un heureux événement. En effet, ce grand événement correspondait à la venue au monde d’Eva Alba, son premier enfant.

Le spectacle annuel des Enfoirés s’est tout de même bel et bien tenu le 14 au 17 janvier dernier au sein du Halle Tony-Garnier de Lyon. Covid-19 oblige, cela se faisait malheureusement sans public.

Ce n’est qu’en mars prochain que le concert en question sera diffusé sur l’antenne de TF1. Si beaucoup auraient espéré voir le retour exceptionnel de Jean-Jacques Goldman cette année-ci précisément, ça n’a pas été le cas.

 » Enfoiré un jour, Enfoiré toujours  » !


Cette année s’est vu également marquée par le retour de Carla Bruni dans la troupe et accueilli pour l’occasion deux nouvelles têtes dont l’humoriste Kev Adams et le chanteur et coach de The Voice, Vianney.

Beaucoup d’entre les Enfoirés ont, outre le parrain de la troupe, manqué le spectacle. Chacun d’eux sans exception ont laissé un mot d’excuse entre autres Liane Foly. La chanteuse et comédienne de 58 ans intégrant la troupe depuis 1993 s’est excusée de devoir pour la 2ème fois en 22 ans de rater encore une fois le spectacle et ce, puisqu’elle est bloquée sur « un tournage« .

Mc Solaar, lui aussi, a dû décliner l’invitation « Pour des raisons, dixit Sophie Bazou, personnelles« . Devenu Enfoiré depuis 1997, l’artiste n’avait jamais encore en 21 ans loupé un concert excepté cette année.

Kendji Girac s’excuse pour son absence.


Dans la foulée, Kendji Girac figurait également parmi les grands absents de ce spectacle annuel.

Intégrant la troupe des Enfoirés depuis l’année 2016, le jeune artiste, lui, avait la plus belle des excuses pour expliquer son absence : « La compagne de Kendji allait accoucher dans les jours suivant. Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue aux Enfoirés 2021. Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversé, indiquait non sans émotion Sophie Bazou. Tous ceux qui ne sont pas venus cette année, se sont manifestés en nous envoyant un message, un petit mot« .