Des nouvelles révélations viennent alimenter la tonitruante affaire de succession de Karl Lagerfeld. En effet, Sébastien Jondeau, l’auteur de Ça va, cher Karl ?” a décidé de tout révéler. Des propos chocs dévoilant les dessous de leur relation, vieille de deux décennies.

Pour rappel, Baptiste Giabiconi, au courant du mois de février de l’année dernière, a sorti aux éditions Robert Laffont son premier ouvrage intitulé, « Karl et moi« . Célèbre mannequin et successeur désigné du grand styliste Karl Lagerfeld, le récit rapporte, sans fausse modestie, les tenants et aboutissants de leur relation.

« Nous ne nous sommes jamais touchés autrement que comme un père et un fils« 


Un rapport tantôt conflictuel et tantôt privilégié, remettant en question les folles rumeurs qui accompagnaient la vie professionnelle et personnelles de ces deux hommes. « J’ai aimé Karl, rapportait tout d’abord en noir sur blanc son homme de main avant de rajouter : « Karl m’a aimé. Et d’avouer tout au long de son bouleversant récit: « Je l’aime toujours. […] Parce que moi, je crois au ciel« .

« La preuve », poursuivait-il toujours sous le même chapitre, « un jour, dans la rue, j’ai rencontré Karl Lagerfeld« , marquant le début, indique-t-il avec précision et soin, d’une relation purement filiale. « Nous ne nous sommes jamais touchés autrement que comme un père et un fils« , précisait-il avec une forte conviction nourrie par sa foi au destin divin.

Sébastien Jondeau raconte sa relation conflictuelle avec Baptiste Giabiconi


Actuellement, Sébastien Jondeau a décidé de briser le silence. Le garde du corps de confiance du célèbre créateur a préféré attendre un an après la mort de Karl Lagerfeld pour révéler au grand jour tout ce qu’il croit être la vérité autour de la vie du Kaisier ainsi que ses relations.

D’où pertinemment le choix du titre de son ouvrage : « Ça va, cher Karl ?” En effet, cette petite phrase interrogative fait en effet référence au texto qu’il envoie chaque matin à son patron.

Dans ce livre, Sébastien Jondeau a pris la résolution de raconter son amitié avec Karl Lagerfeld dans tous ses états. Avec la plume facile, l’homme de main de l’artiste s’est longuement attardé sur ses gros conflits avec Baptiste Giabiconi.