Justine Piluso dégoûte une candidate d’Un dîner presque parfait. La jeune femme n’a pas aimé cet ingrédient que la cheffe lui a imposé. La catastrophe pour l’ancienne candidate de Top Chef.

Invitée spéciale d’Un dîner presque parfait, l’« ingrédient mystère » de Justine Piluso dégoûte une candidate au plus haut point. En effet, La cheffe cuisinière a été sollicitée par W9 pour épauler les cinq candidats. Mais les choses ne se sont pas passées comme elle l’aurait souhaité.

Après Julien qui a eu droit aux gésiers le lundi 26 avril 2021, c’est au tour de Maëva de subir la mauvaise surprise pour le mardi 27 avril. Dans l’espoir de remporter la compétition, la dernière nommée a décidé d’embaquer ses invités pour la Dolce Vità italienne.

Au menu, la candidate avait donc servi avec l’entrée des ravioles maison. A la résistance, elle a opté pour le risotto de la mer. Pour le dessert, la tarte au citron meringuée avec quelques améliorations à la clé. Un vrai régal se disaient ses convives lorsque leur hôte a fini la présentation. Jusqu’à cette séquence, tout se passait très bien pour la candidate. Toute joyeuse, elle se permettait même de faire goûter à ses concurrents ses préparations. Une joie de courte durée malheureusement.

« ça me répugne…« 


En fait, elle n’a pas caché sa frustration lorsque Justine Piluso s’est présentée avec son ingrédient mystérieux. Il s’agit en effet des escargots de Bourgogne qu’elle devait incorporer dans le risotto à l’italienne.

« Oh put**n, je panique total, affirmait-elle du tac au tac. Rien qu’à les voir, ça me répugne, ajoutait-elle. J’ai envie de pleurer, enchaînait-elle, avant de lancer: je suis dégoûtée. Je me sens mal, poursuivait-elle. Je me sens stressée et je me dis que ça ne rigole pas, tenait-elle à souligner ».

Justine Piluso n’a pas fait l’unanimité


En voyant sa réaction, Justine Piluso a fait tous les moyens pour la faire changer d’avis. Mais sans résultat. Son choix a réellement dégoûté la candidate. En se fiant à son instinct, Maëva a persisté et signé: « ça risque d’être une catastrophe…Avec les escargots ». Avec les expressions dans le visage de ses invités pour ce qui doit ressembler à Un dîner presque parfait, elle avait eu raison.