Lors de cette édition spéciale, le journaliste a réuni plus de 8 millions de téléspectateurs. Sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau a déjà pris les commandes du journal depuis le 4 janvier 2021. En analysant sa façon de présenter le JT ainsi que son audimat, les choses se déroulent très bien pour l’ancienne star de France 2.
Malgré cette performance louable de sa remplaçante, certains observateurs se demandent encore ce qui aurait pu se passer si Jean-Pierre Pernaut a été remplacé par une présentatrice appartenant à la même boîte que lui.
Bien avant la prise de décision définitive pour désigner celle qui occupe désormais le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut, cette place aurait été accordée d’office à sa collègue, Anne-Claire Coudray.
Connaissant par cœur l’ADN du JT de 13 heures en tant que présentatrice du journal du week-end n’aurait pas du tout éprouvé des difficultés majeures pour prendre le relais. Par ailleurs, la journaliste de 43 ans a été durant longtemps le joker du même journal. Depuis l’année 2015, elle avait même pris la place de Claire Chazal.