C’est depuis ce 04 janvier 2021 que Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du 13H de TF1. Si Jean-Pierre Pernaut a tenu la suivre de près depuis ses débuts, il y a peu de chances à ce qu’à l’heure actuelle le mari de Nathalie Marquay soit encore au rendez-vous. Ces propos qui en disent long…

C’est finalement Marie-Sophie Lacarrau qui a repris les commandes du journal de 13H après le départ de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. D’ailleurs, l’illustre présentateur a confié vouloir être présent pour les débuts de la journaliste et la soutenir tout au long du chemin.

 » Il avait le cœur qui palpitait à fond  » !


« Il avait le cœur qui palpitait à fond, et il avait peur pour elle, c’est ça qui était touchant, révèle son épouse Nathalie Marquay après la première de Marie-Sophie Lacarrau. Je pense que ça lui a redonné des souvenirs de son premier 13 heures. Franchement, au début, on l’a trouvée stressée, ce qui est normal car elle avait une énorme pression, puis on l’a trouvée parfaite. Elle était très bien, elle était dans le ton, comme Jean-Pierre. Elle était formidable, elle était pétillante ».

Jean-Pierre Pernaut maintien-t-il toujours, à un mois de son départ la même position ?


« J’ai un emploi du temps quand même assez chargé avec trois émissions importantes : celle du samedi sur LCI qu’on enregistre le vendredi, mon site internet JPPTV qui met à disposition des milliers de reportages sur les richesses de notre patrimoine. Je vais aussi commencer à tourner un grand reportage », apprenait-il à la rédaction de Télé Poche. Par ailleurs, il y a d’autre part, la parution (éditions Michel Lafon) ce 11 février de son autobiographie intitulée 33 ans avec vous.

Devant ces propos du père de Lou et Tom Pernaut, c’est à se demander s’il trouve encore dans la foulée un peu de temps dans son créneau très chargé pour l’accorder à visionner le 13H de celle qui l’a succédée.

Sinon, il n’en reste pas moins très fier de la façon dont elle s’en sort. « J’ai regardé avec plaisir la première semaine. Marie-Sophie s’estremarquablement adaptée. Elle commence à lui apporter sa personnalité. Je trouve ça formidable », confiait-il à Télé Poche.