Jean-Pierre Pernaut récupère son fauteuil. Le journaliste singe son grand retour sur le plateau de 13 heures de TF1 . Découvrez les détails.

Le journaliste n’est pas du tout le genre de personne à abandonner en cours de route ce qu’il a déjà commencé. En effet, bien avant d’annoncer son départ du JT de TF1, le papa de Lou Pernaut avait déjà élaboré un plan pour lui permettre de retourner à tout moment sur le plateau de son journal.

Jean-Pierre Pernaut: le “ modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public


Au moment de présenter ce qui ressemblait à l’époque son dernier JT au 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait déjà prévenu les fidèles téléspectateurs. Il s’agissait en fait d’un simple au revoir mais pas un adieu.

« J’ai créé la JPPTV, une plateforme sur laquelle sont regroupés tous les reportages consacrés à nos régions et à notre patrimoine, réalisés en trente-trois ans, ainsi qu’un blog où je réagis à l’actualité« , affirmait-il.

« Je présente en outre sur LCI, tous les samedis, à 13h45, Jean-Pierre & Vous, où je donne la parole aux Français« . En plus, « je collabore ponctuellement au magazine Grand Reportages. Le premier numéro, que j’ai tourné en Alsace, passera sur TF1 en mars (Ndlr : 2021)« , précisait-il le lundi 22 février 2021 au micro de Télé 7 jours.

Jean-Pierre Pernaut retrouve ENFIN son fauteuil AU 13 heures de TF1


Mais tout ne s’arrête pas là. Jean-Pierre Pernaut récupère son fauteuil et signe son grand retour dans l’équipe du 13 heures de la première chaîne. Le mari de Nathalie Marquay anime à l’heure du déjeuner une séquence spécifique du journal. Connaissant de A à Z l’histoire de TF1 et plus particulièrement celle du 13heures, le papa de Tom Pernaut est chargé de raconter “des anecdotes et des souvenirs de cette période” glorieuse de la chaîne numéro un.
Un choix murement réfléchi d’ailleurs pour la production. Enthousiasmé de le voir de nouveau aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau, l’avis de Xavier Laissus Pasqualini, le directeur de la station Nostalgie, est très clair. En effet, Jean-Pierre Pernaut est le “ modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son grand public.