Récemment interviewé par La Dépêche, Jean-Pierre Pernaut en profite pour faire part de son ressenti actuel par rapport à son départ du 13h ainsi que des révélations sur sa nouvelle vie. Rappelons-le, le mari de Nathalie Marquay vient trois mois plus tôt de quitter la présentation du journal télévisé de 13h de la première chaîne. Fashiontechweek vous livre tous les détails.

Désormais loin du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut mène aujourd’hui un nouveau quotidien après avoir passé près de trente-trois ans aux manettes du 13h. il se décide enfin de sortir du silence et fait des révélations sur cette nouvelle vie.

Comme l’ex-présentateur l’a confié aux journalistes de La Dépêche, il n’y a aucun regret. « Si j’ai décidé de cesser, ça ne va pas me manquer. J’avais envie de trouver un autre rythme. J’ai presque 71 ans et avoir le poids d’un JT chaque jour, c’est quelque chose qui devenait très lourd ». Toutefois, il n’est pas pour autant à la retraite.

Je suis content de dormir un peu plus longtemps le matin » !


Outre son émission hebdomadaire sur la chaîne LCI, il a également mis sur pied la chaîne en ligne intitulée JPP TV. Voilà de quoi lui assurer plus de temps libre. « J’ai créé la JPPTV, une plateforme sur laquelle sont regroupés tous les reportages consacrés à nos régions et à notre patrimoine, réalisés en trente-trois ans, ainsi qu’un blog où je réagis à l’actualité. Je présente, sur LCI, tous les samedis, à 13h45, Jean-Pierre & Vous, où je donne la parole aux Français, et je collabore ponctuellement au magazine Grand Reportages. Le premier numéro, que j’ai tourné en Alsace, passera sur TF1 en mars (Ndlr : 2021)« , dévoilait ce lundi 22 février 2021 celui qui vient récemment de sortir 33 ans avec vous, un ouvrage publié aux Éditions Laffont à la rédaction de Télé 7 jours.

Le dernier projet inédit en date de Jean-Pierre Pernaut.


Je suis content de dormir un peu plus longtemps le matin, d’organiser mes journées à mon rythme. Le journal, c’est beaucoup de pression. On y pense même la nuit et le weekend… », poursuivait le papa de Lou et Tom Pernaut qui s’attelle pour l’heure avec sa chère et tendre femme Nathalie Marquay, sur l’écriture d’une troisième pièce de théâtre.