On se rappelle tous de ce jour où Jean-Pierre Pernaut avait perdu sa mère. Un jour très marquant pour l’ex-présentateur du 13h de la Une au cours duquel il a vu les funérailles de sa mère salies. Retour sur ce gros coup de gueule.

C’est le mercredi 19 octobre 2016 que l’illustre journaliste avait assisté aux obsèques de sa défunte maman, lesquelles se déroulaient en l’église Notre-Dame d’Amiens.

Un moment bouleversant de la vie de Jean-Pierre Pernaut.


L’on ne peut oublier cette image des frères Pernaut ( Jean-Pierre et le Docteur Jean-François, NDLR) suivre le cercueil de leur mère jusqu’à l’autel en affichant une allure digne et le visage fermé.

Rappelons-le, c’est du haut de ses 101 ans que Françoise s’était éteinte. Son inhumation a été faite par la suite au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle dans le département de la Somme. Pour ce jour mémorable, Jean-Pierre Pernaut était entouré de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut ainsi que de leurs enfants Lou et Tom Pernaut.

Pour son anniversaire, il lui avait adressé un petit message très touchant comme il l’avait confié dans les colonnes de l’Est Républicain : “Un petit message personnel : bon anniversaire, très bon anniversaire à ma plus fidèle téléspectatrice, ma maman ! Elle vient de fêter ses 100 ans, et je lui dis bravo“.

Ce dernier ouvrage de Jean-Pierre Pernaut.


C’est ce jeudi 11 février 2021 qu’est sorti le dernier ouvrage de Jean-Pierre Pernaut intitulé sobrement «33 ans avec vous », un livre retraçant sa carrière allant de ses débuts dans le journalisme jusqu’à son ultime journal le 18 décembre dernier. Un rendez-vous suivi journellement par près de 8 millions de Français.

Mais ce n’est pas tout, il n’a pas également omis de revenir sur quelques lignes de ce livre sur les funérailles de sa maman notamment ce jour si émouvant qui a été salie par l’intrusion et la curiosité maladive des paparazzi. Sans compter qu’il y a aussi abordé la terrible rumeur qui a fragilisé son couple avec Nathalie Marquay du temps où Mis France 1987 avait pris part à « La Ferme Célébrités », une télé-réalité de la première chaîne. « Une marée d’ordures traitant ma femme de midinette éblouie dégoulinant d’huile à bronzer me disant dévasté ou annonçant notre séparation imminente », lâchait-il.