Du haut de ses 70 ans, Jean-Pierre Pernaut ne manque pas de multiplier les projets. S’il n’est plus aujourd’hui à la présentation du JT de 13H, il n’est pas pour autant inactif ni à la retraite. Le saviez-vous que le journaliste est en train de concocter un nouveau projet avec sa femme Nathalie Marquay comme l’on peut lire dans les colonnes de Télé 7 jours.

S’il a décidé de passer le flambeau de son JT, Jean-Pierre Pernaut n’est pas pour autant à l’arrêt. Au contraire, le mari de l’ancienne Miss France Nathalie Marquay en regorge de projets plein la tête.

Un projet qui n’en finit pas


« J’ai créé la JPPTV, une plateforme sur laquelle sont regroupés tous les reportages consacrés à nos régions et à notre patrimoine, réalisés en trente-trois ans, ainsi qu’un blog où je réagis à l’actualité. Je présente, sur LCI, tous les samedis, à 13h45, Jean-Pierre & Vous, où je donne la parole aux Français, et je collabore ponctuellement au magazine Grand Reportages. Le premier numéro, que j’ai tourné en Alsace, passera sur TF1 en mars (Ndlr : 2021)« , dévoilait ce lundi 22 février 2021 celui qui vient récemment de sortir un ouvrage lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Télé 7 jours.

L’ouvrage en question s’intitule 33 ans avec vous et est publié aux Éditions Laffont. un livre retraçant sa carrière allant de ses débuts dans le journalisme jusqu’à son ultime journal le 18 décembre dernier.

Il faut savoir qu’à deux reprises, Jean-Pierre Pernaut avait déjà par le passé publié des pièces de théâtre co-écrite avec sa chère et tendre femme dont Piège à Matignon (vaudeville paru en 2012) et la suite, Régime présidentiel sorti quatre ans plus tard. Jean-Pierre Pernaut annonce collaborer avec son épouse Nathalie Marquay pour un tout nouveau projet.

Cette autre surprise que nous réserve Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay.


Une chose est sûre, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas s’arrêter pas là. Il ne compte pas non plus délaisser pour autant sa passion pour les planches. Le père de Lou et Tom Pernaut s’attelle sur l’écriture d’une troisième pièce de théâtre. Une pièce de théâtre dont il n’a pas encore révélé le sujet.