Comme il fallait s’y attendre, Jean-Pierre Pernaut craque 4 mois après sa démission du 13h. Tout le monde est d’accord sur un point: « Il a l’info dans le sang, c’est plus fort que lui« . Le point sur ce grand retour à l’antenne du mari de Nathalie Marquay.

« C’était trop dur pour lui…Jean-Pierre Pernaut craque » finalement, annonçait le magazine Ici Paris dans son gros titre. En effet, le papa de Tom et Lou n’a pu résister que quelques mois avant de réclamer son retour sur le devant de la scène. La nouvelle a été annoncée cette semaine. Une très bonne surprise pour les fans du journaliste star de TF1.

« Hors antenne, c’est comme s’il ne respirait plus« 


« Quatre mois après avoir cédé son siège à Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste a craqué« , réitérait la même source. Plongé dans l’univers des infos durant une trentaine d’années, il est certainement plus difficile pour JPP de passer à autre chose. « Hors antenne, c’est comme s’il ne respirait plus« , poursuivait nos confrères d’Ici Paris.

Si les téléspectateurs du journal de TF1 se réjouissaient déjà à l’idée de le revoir enfin reprendre son fauteuil, il s’agit enfin de compte d’un autre 13 heures. Une nouvelle présentation dans les ondes d’une radio bien connue du grand public.

L’illustre ex-présentateur du JT de TF1 s’est engagé auprès de la Radio Nostalgie. Durant une trentaine de jours, Jean-Pierre Pernaut va raconter les histoires marquantes de sa longue carrière à l’écran. Un projet qui va très certainement accrocher un nombre incalculable d’auditeurs. La collaboration prendra fin le 2 juin 2021.

« On s’est dit que Jean-Pierre Pernaut était un modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public« , confiait son ex-patron lors d’une longue entrevue donnée à la rédaction du magazine Parisien. La valeur sûre donc pour la Radio Nostalgie.

La date du grand retour de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 est déjà connue


Quant à sa collaboration avec la première chaîne, Jean-Pierre Pernaut aurait déjà averti la direction générale de la chaîne de son désir de revenir à l’antenne. Une information soutenue d’ailleurs par de nombreuses sources concordantes. Sa requête aurait été ainsi validée par ses anciens employeurs. Et la date de son grand retour à l’antenne serait pour le 14 juillet 2021.