En amour, Jean-Luc Reichmann est sans conteste l’homme le plus comblé du PAF. Il file le parfait amour dans les bras de Nathalie Lecoultre et ce depuis une vingtaine d’années. Si l’animateur des 12 Coups de midi évoque rarement sa vie intime, il a fait cette fois-ci une exception et partage ce secret bien gardé de la « longévité de son couple« …

Depuis ces dix dernières années, Jean-Luc Reichmann fait partie des présentateurs télé les plus appréciés de France. Il occupe année après année la tête de liste du prestigieux classement des personnalités préférées des Français.

En privilégiant les programmes d’obédience familiale et en visant toujours l’excellence, l’actuel animateur deTF1 a réussi à tisser des liens très forts avec son audimat.

C’était déjà le cas à l’époque où il occupait le fauteuil de Bruno Guillon en présentant Les Z’amours à l’antenne de France 2. Idem pour Attention à la marche et plus encore avec Les 12 Coups de midi où le père de famille rencontre le plus grand succès de sa carrière.

« Nous sommes un vrai binôme »


Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann s’est forgé également une place importante dans le monde du Septième art avec Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Une fiction policière qui confirme son fervent engagement dans la lutte contre toutes formes de violences subies par les enfants.

Pour mettre en place cette série, Jean-Luc Reichmann a beaucoup investi…Avec le soutien inconditionnel de sa compagne Nathalie Lecoultre. C’est effectivement de cette manière que les deux tourtereaux parviennent à maintenir un certain équilibre de leur vie de couple.

« Cette série, nous l’avons créée ensemble pour faire passer certains messages », informait l’ancien complice de Christian Quesada à nos confrères de Télé Star. « Nathalie s’occupe de toute la direction artistique : de la base de l’écriture jusqu’aux décors, en passant par le casting et le stylisme. Nous sommes un vrai binôme », précisait-il.

« (…) C’est quelque chose qui s’entretient au quotidien »


A la tête d’une famille recomposée avec 6 enfants à charge, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Marquay parviennent toujours à se retrouver. Interrogé par la rédaction de Nous Deux à la sortie de la dernière saison en date de Léo Mattéï, Brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann a laissé filtrer quelques secrets la longévité de son couple.

« Les magiciens ne donnent pas obligatoirement tous les secrets de leurs tours », débutait-il non sans humour. « …C’est quelque chose qui s’entretient au quotidien », a-t-il repris. « Nous avons encore quatre enfants sur six à la maison. On a créé Léo Matteï ensemble, c’est notre septième bébé, et il nous occupe bien », poursuivait-il. « En ce moment, nous sommes déjà en train d’écrire les épisodes de la prochaine saison », a-t-il terminé.