Ras-le-bol de la situation actuelle, Jean-Baptiste Guégan figure parmi les artistes qui ne supportent plus cet état d’enfermement. Dans cette perspective même, celui-ci de décider de reprendre sa carrière en main. Celui qui se dit lassé d’être sans cesse ramené à Johnny Hallyday d’enfin révéler l’irrévocable décision qu’il vient de prendre à cet effet.

Si Jean-Baptiste Guégan s’est bâti aussi vite dans le monde du show-business une aussi grande notoriété, Johnny Hallyday y est sûrement pour quelque chose. Qui n’avait pas été sidéré d’entendre sa voix aux similitudes très déroutantes à celle du Taulier du rock français lors de La France a un incroyable Talent version 2017 ?

Jean-Baptiste Guégan veut mettre en valeur son univers artistique.


Le père de trois enfants désire aujourd’hui de s’affranchir de la légende. Dans cette perspective même, il s’est appuyé sur ses producteurs pour écrire un second album avec lequel il espère mettre en valeur son univers et sa sensibilité artistique.

La dame aux yeux verts est d’ailleurs une incursion dans son histoire personnelle douloureuse. Ce titre fait en effet allusion à la mère de Jean-Baptiste Guégan. Cette dernière décédée huit ans plus tôt à l’époque où l’aspirant chanteur n’était pas encore connu.

« Je vais apprendre à être acteur  » !


Jean-Baptiste Guégan a alors décidé de signer son retour sur le devant de la scène et pour ce faire, de présenter désormais son show en streaming.  » Je suis content de remonter sur scène, de reprendre mon métier. Les concerts en streaming, c’est la seule solution actuellement. Même si je risque d’être un peu frustré de ne pas avoir de public dans la salle. Je vais apprendre à être acteur, en parlant aux gens comme s’ils étaient dans la salle ! Il y aura tout de même un écran derrière moi, où je pourrai voir quelques personnes... », confiait-il.

Mais ce n’est pas tout, il réserve également au passage un très grand changement. « Avec le compositeur et auteur Michel Mallory, nous avons déjà les maquettes de 5 ou 6 chansons pour un prochain album. […] Je prépare aussi mon prochain spectacle. Vous ne verrez plus sur les affiches ‘ La Voix de Johnny’… Juste Jean-Baptiste Guégan ! «